TV 3D Active

33 produits
Guide d'achat d'une TV 3D

Après les écrans plats, la résolution HD, la télévision numérique, c’est au tour de la TV 3D d’envahir le marché avec une multitude de modèles qui évoluent progressivement. Sur un terrain dominé jusqu’ici par Samsung et LG, on regrette encore le manque de contenu disponible (films, vidéos, VoD ou chaînes TV). Toutefois, on peut espérer la généralisation des jeux vidéo 3D compatibles avec ces téléviseurs du futur.

Comment choisir sa TV 3D ?
Plus sophistiquée que ses prédécesseurs LED, LCD ou Plasma, la TV 3D diffère complètement de la classique TV 2D. À cet effet, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection, tels que le type de diffusion 3D (active ou passible), la disponibilité des lunettes 3D (vendues séparément ou livrées avec la TV), la diagonale de l’écran (Samsung et LG proposent des modèles de 40 à 65 pouces), la définition de l’écran (SD, HD, Full HD ou bien Ultra HD/4K), la fonction de compensation de mouvement (correction du scintillement), le tuner du téléviseur et la présence du label Canal Ready (compatibilité avec une antenne CanalSat).

Bien choisir sa TV 3D
Pour affiner votre recherche, vous devez bien sûr considérer d’autres critères moins techniques comme le nombre d’entrées HDMI, les fonctions de traitement vidéo, la diffusion de contenu multimédia via USB, la compatibilité DLNA (lecture via réseau Wifi ou Ethernet) et les fonctions de lecture Web (vidéo à la demande, rattrapage télé, lecture de podcasts). En ce sens, une TV 3D propose d’ailleurs des options de connectivité qui la rapprochent davantage de la Smart TV.