Montre Connectée Android

176 produits
Montre connectée Android : guide d'achat

De plus en plus tendance ces derniers mois, la montre connectée est devenue un must have sur un marché concurrentiel, disputé par Apple, Sony, Samsung ou encore LG. À cette liste s’ajoutent les challengers épaulés par Kickstarter, comme Pebble Watch ou encore l’Agent. Voici quelques pistes pour choisir votre montre connectée Android.

Les critères de choix
Pour bien choisir votre montre connectée Android, différents critères doivent être considérés, à savoir :- La compatibilité avec votre smartphone : la plupart des montres connectées sont conçues pour accompagner votre smartphone. Ainsi, la compatibilité est un critère essentiel pour acheter votre modèle préféré. Par exemple, les montres Pebble utilisent un OS propriétaire, tandis que certains modèles populaires fonctionnent uniquement avec Android ou iOS.- OLED, e-ink, LCD... Le type d’écran est aussi un critère important puisqu’il conditionne la qualité d’affichage et la portée de l’autonomie de votre montre connectée.- La puissance de traitement est un autre paramètre qui importe pour certains, mais pas forcément pour d'autres. À l’heure où les applications dédiées ne sont pas encore très sophistiquées, le processeur et la mémoire vive n’ont pas besoin d’être puissants.- La capacité de stockage est un critère dont l’importance varie en fonction de votre usage. Ainsi, 2 Go suffisent amplement pour stocker des applications, photos ou quelques vidéos. Mais pour les plus gourmands en données, on recommande toujours plus de 8 Go de mémoire morte.

Bien choisir sa montre connectée
Au-delà des critères mentionnés ci-dessus, vous trouverez également des montres connectées qui intègrent des capteurs photo, des capteurs de mouvement comme les gyroscopes, les accéléromètres, les podomètres ou les cardiofréquencemètres. L'idéal est donc de comparer avant d'acheter.