Guide d'achat d'un GPS moto

Le GPS (Global Positioning System) est le dispositif indispensable pour tout un chacun qui désire se rendre sans difficulté là où il désire. Dédiée aux motards qui détestent se perdre en cours de route, cette solution de localisation pour moto est devenue un véritable dispositif de sécurité indispensable à un trajet agréable. Longtemps laissés de côté en raison de leur prix parfois exorbitant, les GPS moto sont aujourd’hui proposés à des tarifs plus accessibles.

Pourquoi choisir un GPS moto ?
Sachez tout d’abord que le GPS de localisation universelle offre une véritable panoplie de fonctionnalités indispensables pour votre déplacement sur votre deux-roues. À travers une interface simple et intuitive, il vous signale tous les points d’intérêts de votre trajet, les informations du trafic ainsi que les zones de danger éventuelles. Le dispositif embarque, en plus de la cartographie numérique, une base de données incluant les points d’intérêts de votre GPS ou encore l’état en temps réel trafic. Cependant, tous les GPS n’auront pas les mêmes fonctionnalités pour un usage occasionnel, fréquent ou professionnel ; ce qui implique de bien considérer vos besoins avant tout acte d’achat.

Bien choisir votre GPS moto
En plus des fabricants secondaires (Samsung, Motorola ou Nokia), trois principaux fabricants se disputent le marché actuel des GPS pour moto : Moi, TomTom et Garmin. Ils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités dans leurs modèles, que ce soit pour le type de cartes intégrées, les fonctionnalités, les accessoires ou la taille d’écran. Ainsi, si certains dispositifs proposent une étanchéité optimale, d’autres misent sur l’assistance à la navigation ou encore sur la couverture de la cartographie numérique.