Four encastrable Siemens

Siemens est une marque qui est notamment connue pour ses nombreux appareils électroménagers performants conçus pour équiper son intérieur. Parmi ses appareils électroménagers, la marque Siemens propose une large gamme de fours encastrables, parfaits pour s’intégrer dans une cuisine équipée. Que ce soit pour faire cuire, rôtir, griller voire même décongeler vos aliments, la marque dispose de différents modèles conçus pour tous les besoins et accessibles à tous les budgets. Les plus hauts de gamme de la marque Siemens disponibles dans notre comparateur peuvent dépasser les 1000 euros mais pour les plus petits budgets, il est également possible d’acquérir un modèle d’entrée de gamme pour un peu moins de 500 euros. Une fourchette de prix très vaste pour des appareils très différents parmi lesquels il n’est pas toujours évident de faire un choix.

Comment choisir un four encastrable Siemens adapté à ses besoins
Pour pouvoir profiter pleinement de votre four, assurez vous en premier lieu qu’il sera adapté à aux dimensions de la niche à laquelle il est destiné dans votre cuisine équipée. Ses dimensions seront donc un critère essentiel au moment de faire votre choix. Veillez également à ce que le plan de travail sous lequel vous allez placer votre four soit équipé d'une ventilation de refroidissement adéquate afin d’assurer votre sécurité.

Le volume net du four encastrable pour lequel vous allez opter est tout aussi important pour que celui-ci soit adapté à vos besoins. Les petits volumes seront adaptés pour faire cuire des plats de petite dimension pour un couple ou une personne seule. Les plus gros volumes, supérieurs à 60 litres vous permettront quant à eux de faire cuire les plus grosses pièces ou plusieurs plats en même temps.Au moment de faire votre choix, pensez aussi à votre confort. Aussi, tenez compte du niveau de bruit du four que vous allez acquérir. Si votre cuisine est mal isolée ou ouverte sur le reste de votre intérieur, un modèle trop bruyant peut représenter un nuisance au quotidien.

En ce qui concerne le mode de cuisson de votre four, vous aurez également le choix. Vous pourrez opter pour un four multifonctions, le modèle le plus répandu parmi les modèles Siemens. Ces modèles proposent plusieurs modes de cuisson et bien souvent, plus votre four est haut de gamme et plus le nombre de fonctions sera important. Certains appareils sont même équipés d’une fonction pain ou pizza, d’une fonction décongélation, d’un mode vapeur, voire même d’un tournebroche. Enfin, la fonction maintien au chaud vous permettra de garder votre plat à température, sans pour autant le dessécher ou le faire cuire trop longtemps. Grâce à cette fonction, quelques minutes de retard ne vous empêcheront pas de profiter de votre plat chaud.

La chaleur tournante disponible sur la plupart des modèles Siemens permet de faire cuire les aliments de manière uniforme, grâce un ventilateur qui diffuse la chaleur. Une technologie qui permet également de faire cuire deux ou trois plats en même temps sans mélange d’odeurs et de réussir parfaitement vos plats gratinées. L’air brassé quant à lui associe la chaleur de deux résistances à une turbine qui brasse l’air.

Certains appareils proposés par Siemens sont des fours encastrables combinés micro-ondes. Ces derniers vous permettront de profiter des fonctions d’un four traditionnel mais aussi des fonctions d’un micro-ondes. Vous pourrez donc tout autant faire décongeler des plats que les faire réchauffer ou les faire cuire. Ces appareils sont très pratiques et permettent de faire l’économie sur l’achat d’un micro-ondes tout en gagnant de l’espace dans votre cuisine.

Côté esthétique Siemens propose une grande diversité de coloris et de matières. Blanc, noir ou en inox, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui s’accordera le mieux à la décoration de toutes les cuisines équipées. Pour faciliter l’entretien de votre appareil, certains modèles de fours encastrables intègrent les modes de nettoyage par catalyse, par pyrolyse ou le nettoyage EcoClean. Ces derniers permettent de retrouver une cavité propre en faisant un minimum d’effort.

Pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants, il existe également des appareils doté d’une technologie de refroidissement de la porte qui permet de la maintenir tempérée ou froide. Une telle porte ventilée est composée de trois vitres au maximum, refroidies par la circulation d'un courant d’air. Un système efficace pour éviter de se brûler en touchant la porte de votre four. D’autres sont également dotés de systèmes de sécurité enfant comme par exemple un système de verrouillage de la porte qui permet également d’éviter les accidents et les brûlures.