Parmi les nombreux appareils électroménagers de son catalogue, la marque Liebherr propose une large gamme de congélateurs de différents types. Idéal pour conserver des aliments surgelés, les modèles de la marque sont nombreux. Il n’est donc pas toujours facile de savoir lequel sera le plus adapté à ses besoins au moment d’en acheter un. Alors pour vous aider dans votre choix, petit tour d’horizon des critères à prendre en compte avant son achat.

La capacité d’un congélateur et ses dimensions sont les premiers éléments à prendre en considération au moment de choisir parmi les modèles disponibles dans notre comparateur. Une personne seule ou un couple pourront se contenter d’un congélateur d’une capacité maximale de 150 litres. Une famille nombreuse en revanche aura en revanche besoin d’un modèle de plus de 250 litres pour disposer d’un espace de rangement suffisant pour tous ses produits surgelés. En plus de la capacité de votre congélateur, le nombre de compartiments et de tiroirs de votre futur appareil est également un élément à prendre en compte au moment de faire son achat. En effet, il vous sera peut être utile de disposer de différents espaces afin de faciliter le rangement de vos denrées surgelées.

Le type de congélateur pour lequel vous aller opter est aussi un critère important. La marque Liebherr propose des congélateurs armoire, des congélateurs coffre ou même des mini-congélateurs. Ainsi il est important de choisir un modèle adapté à l’agencement de la pièce dans lequel vous souhaitez l’installer. En effet, les mini-congélateurs pourront par exemple facilement s’intégrer sous un plan de travail. Les congélateurs coffre quant à eux auront besoin d’une pièce disposant d’une surface suffisante puisqu’ils sont en général assez imposants. Ces derniers se présentent sous forme horizontale et occupe donc plus d’espace au sol qu’un modèle vertical. Il sont donc plus adaptés si vous disposez d’un cellier, d’un garage ou d’une cave pour l’installer. Ces modèles ont l’avantage de consommer en général moins d’électricité et de disposer d’un plus grande autonomie en cas de coupure de courant. Grâce à leur grande capacité de stockage, ces congélateurs sont particulièrement adaptés pour conserver des aliments surgelés pendant une durée prolongée.

Enfin, les armoires qui se présentent sous la forme d’un réfrigérateur classique peuvent quant à elle facilement trouver leur place dans une cuisine en pose libre ou en s’intégrant dans un meuble en colonne prévu à cet effet. Ce type de congélateur est parfait pour une consommation régulière de produits surgelés.

D’autre part, afin d’assurer votre confort, pensez également à prendre en compte le niveau sonore de votre futur congélateur. Exprimé en décibels, veillez à ce qu’il ne soit pas trop élevé afin que votre congélateur ne représente pas une nuisance au quotidien, en particulier si vous comptez l’installer dans une pièce ouverte ou mal insonorisée. Au moment de faire votre choix, vous pourrez également prêter attention à la consommation énergétique de votre futur congélateur en vous fiant à son étiquette énergétique. Enfin, certains modèles de la marque sont équipés d’une alarme porte ouverte. Grâce à cette fonction, vous ne risquez plus de perdre tout le contenu de votre congélateur à cause d’une porte mal fermée.