Cave à vin encastrable

Pour les amateurs de vin qui disposent d’une cuisine équipée, une cave à vin encastrable est un élément de plus qui peut faire la différence. Ce type de cave à poser chez soi est la solution idéale pour conserver son vin, le mettre à température ou même pour le faire vieillir afin qu’il se bonifie. Les modèles de caves encastrables sont conçus pour s’incorporer parfaitement à votre intérieur.Candy, Climadiff, Liebherr, Thomson, Avintage, et bien d’autres, nombreuses sont les marques qui proposent des caves à vin encastrables. Ainsi, il n’est pas toujours facile de faire sont choix au moment d’acheter un de ces appareils. De plus, selon vos préférences et votre mode de consommation, vous n’opterez pas pour le même type de cave.

En effet, plusieurs types de caves à vin encastrables existent et sont disponibles dans notre comparateur. Ainsi vous aurez le choix entre des caves de service, des caves de mise en température, des caves de vieillissement ou des caves polyvalentes.

Les caves à vin de service sont idéales pour mettre vos vins à température idéale avant dégustation. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les restaurateurs pour un usage professionnel.

Une cave de mise en température, quant à elle sera parfaite pour que tous vos types de vins soient conservés de manière optimale. Ces caves permettent de bénéficier d’une température différente à chaque étage. Ainsi, il vous suffit de ranger vos bouteilles de vin en fonction de la température la plus adaptée pour pouvoir les déguster ensuite dans les meilleurs conditions.

Les caves à vin de vieillissement sont quant à elles conçues pour recréer les caractéristiques de conservation d’une cave naturelle. Une cave à vin de vieillissement est donc idéale si vous souhaitez faire vieillir vos vins afin qu’ils arrivent à maturité comme s’ils étaient conservés dans une cave naturelle enterrée ou semi-enterrée. Dans ce type de caves, la température est très homogène, le taux d’humidité est contrôlé et en général, la porte est pleine pour maintenir l’obscurité dans la cave ce qui permet de garantir l’efficacité du vieillissement du vin comme dans une cave naturelle.

Enfin, certaines caves à vin sont polyvalentes. Appelées également cave multi-usages ou caves multi-températures, celles-ci permettent à la fois d’assurer la conservation et la mise en température de vos bouteilles en fonction de l’étage sur lequel vous les disposez et certains modèles font également cave de vieillissement. Ces caves à vin sont idéales pour les grands amateurs et les experts en vin. Certains de ces modèles ont un seul compartiment. Dans ce cas plus l’étage pour entreposer vos bouteilles sera situé vers le bas de la cave et plus la température sera fraiche. D’autres, sont composés de plusieurs compartiments et il est possible de régler la température différemment pour chacun d’entre eux.

Une fois que vous aurez déterminé quel type de cave à vin sera le plus adapté à vos besoins, posez-vous également la question de sa capacité. Il existe des petits modèles qui peuvent accueillir moins d’une trentaine de bouteilles tandis que d’autres, bien plus imposants, peuvent accueillir plus d’une centaine de bouteilles.