- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après le site de YouTube, c'est au tour des applications iOS et Android du service de vidéo de s'adapter au High Frame Rate en acceptant la lecture de contenu à 60 images par seconde.
Vous souhaitez économiser les 2 à 3 euros la minute que prendrait un pro ? N'êtes pas trop à cheval sur la précision ? En détournant la fonction sous-titres de Youtube, il est facile de transformer n'importe quel enregistrement audio en texte. Le résultat est loin d'être impeccable. Mais c'est gratuit, rapide et plutôt amusant.
La bataille entre les géants américains du Net se déplace sur la retransmission de jeux vidéo en ligne en direct, et opposera dans cette manche Google, avec YouTube Gaming, à Amazon, et l'invaincu Twitch.
YouTube donnera bientôt accès à une partie de son contenu via un abonnement payant, sans publicité. Afin de s'assurer d'un catalogue assez étoffé dès le lancement, il force la main aux créateurs.
En dix ans d'existence et malgré une audience colossale, le modèle du financement par la pub n'a pas porté ses fruits pour YouTube, qui tente une incursion dans le payant. Explications.
YouTube est sur le point de lancer une offre payante d'abonnement permettant de profiter de l'intégralité du service sans publicité.
Aux Etats-Unis, des internautes considèrent que de nombreuses vidéos apparaissant sur l'application mobile YouTube Kids sont des publicités déguisées. Les autorités ont été saisies.
Un chercheur russe a mis à jour une faille qui aurait pu coûter à Youtube toutes ses vidéos. Heureusement pour Google, les intentions de cette personne étaient louables, puisqu'il a fourni le fruit de ses recherches à la plateforme plutôt que d'en profiter.
YouTube démontre à nouveau à quel point le streaming est un vecteur d'innovation en matière de vidéo. Le service de vidéo à la demande est effectivement le premier moyen de diffusion compatible avec la vidéo 4K à 60 i/s.
Rachetée par Amazon en 2014, la plateforme de streaming de jeu vidéo Twitch pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent, à savoir YouTube. Une rumeur laisse entendre que le service de vidéo serait sur le point de lancer un service similaire, centré sur l'esport.
YouTube fait un premier pas vers la réalité virtuelle. Le service de vidéo à la demande prend en charge les vidéos tournées à 360°, ou plus précisément les vidéos sphériques.
Google ne parviendrait pas à extirper le moindre bénéfice de son empire YouTube, malgré un nombre astronomique de visiteurs mensuels dépassant désormais le milliard. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le dit.
Payer un abonnement pour ne plus voir de publicité au sein de YouTube : une possibilité qui pourrait bientôt être une réalité à en croire les déclarations d'un cadre du service.
YouTube teste actuellement, de manière plutôt discrète, une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir des vidéos sous des angles différents.
Flash vient de mettre un pied dans sa tombe : YouTube a annoncé cette nuit qu'il aurait désormais recours à la vidéo HTML5 en standard. Il promet divers bénéfices pour l'internaute.
La plateforme de vidéos en ligne cherche à générer de l'audience autour de grands événements. Dans cette logique, YouTube publie, avant même le Super Bowl, les publicités qui seront diffusées pendant le match.
Les signalements de contenus faisant l'apologie du terrorisme et incitant à la haine se sont multipliés depuis le 7 janvier. Un vaste filet a été déployé sur le Net, mais il comporte encore de gros trous.
YouTube propose de nouveaux outils pour visionner ses vidéos d'une manière différente : d'un côté, un outil de création de GIF animés et, de l'autre, un mode hors-ligne pour son application Android. Mais ce dernier n'est pas ouvert à tous.
Google annonce YouTube Music Key, un service sur abonnement avec lequel le géant du Web veut prendre un nouveau départ sur le marché de la musique.
YouTube a commencé à concrétiser la prise en charge des vidéos à 60 i/s. Le numéro un du partage de vidéo comble ainsi son retard sur ses principaux concurrents.
Depuis la mise en place d'un système de marquage sous ses vidéos, YouTube a reversé 1 milliard de dollars aux titulaires de droits. Cette somme est partagée entre 5..000 labels, studios de musique, TV ou encore de cinéma.
Pour sa plateforme de vidéos en ligne, Google serait prêt à investir plusieurs millions de dollars afin de faire la promotion des plus célèbres YouTubers.
En Inde, les adeptes de la plateforme YouTube pourront bientôt enregistrer les clips vidéo de manière officielle.
Le projet de créer un service de streaming, en partie payant, dédié à la musique sur YouTube enchaîne les embûches. Après une polémique quant à la signature de labels indépendants, le n°2 du programme, quitte la société.
YouTube accueille 13..000 vidéos de concerts rares proposés par son nouveau partenaire, Music Vault. Un catalogue très riche d'ores et déjà disponible sur la plateforme.
Les labels indépendants sont inquiets face aux projets de Google de proposer un service musical payant sur YouTube. Ils estiment que la firme américaine abuse de sa position dominante en imposant ses propres conditions au secteur.
YouTube vient de lever le voile sur quelques-unes de ses prochaines nouveautés. Dans le lot, on trouve notamment la prise en charge des vidéos à 60 images par seconde, de nouvelles options collaboratives et la mise en place d'une option de financement par les fans.
La fermeté de YouTube vis-à-vis des labels indépendants sur son futur service de streaming musical inquiète la ministre de la Culture, qui appelle la Commission européenne à rester très vigilante.
Alors que YouTube s'apprête à lancer une nouvelle offre de musique en streaming, l'équipe bloquera les vidéos des artistes rattachés aux labels indépendants ayant refusé les accords proposés par Google.
L'application YouTube à destination d'Android va prochainement recevoir une mise à jour permettant, enfin, de choisir en détail la qualité des vidéos visionnées.