- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le site est à nouveau accusé de ne pas suffisamment modérer les contenus publiés et de laisser passer des vidéos et des commentaires frisant la pédopornographie. YouTube affirme de son côté mettre tout en oeuvre pour détecter et supprimer les publications contrevenant à ses conditions d'utilisation.
Susan Wojcicki a évoqué les problèmes de monétisation dues aux réclamations d'atteinte aux droits d'auteur sur de nombreuses vidéos. La PDG explique malgré tout que les revenus des YouTubeurs progressent régulièrement depuis 2018.
Google annonce réfléchir actuellement à une manière d'optimiser le système de « like/dislike » de YouTube, pour éviter le phénomène de « dislike mob » qui touche certaines vidéos.
YouTube va modifier son algorithme afin d'empêcher la promotion de ses vidéos dans les recommandations des utilisateurs. Elles resteront tout de même accessibles en effectuant une recherche sur le site.
La plateforme permettant de soutenir les vidéastes et podcasteurs va cette année dépasser le chiffre symbolique du milliard de $ reversés aux créateurs.
Le site d'hébergement de vidéos est en pleine expérimentation d'un nouveau système visant à mieux cerner les préférences de chaque utilisateur. En effet, YouTube teste en ce moment des bulles de recommandations afin de nous guider vers du contenu plus en phase avec nos centres d'intérêt.
YouTube a décidé de renforcer sa lutte contre les contenus identifiés comme dangereux. Ainsi, la plateforme vidéo a annoncé qu'elle allait désormais interdire les challenges menaçant l'intégrité physique des individus et les pranks qui dépassent les bornes.
Les partisans du youtubeur PewDiePie ont trouvé un nouveau moyen d'apporter leur soutien à leur créateur préféré. Lundi, ils ont hacké une page appartenant au Wall Street Journal pour publier un faux message d'excuses.
À peine quelques jours après sa sortie, le Rewind 2018 de YouTube bat déjà tous les records ! Malheureusement pour la plateforme vidéo, il s'agit essentiellement de records d'impopularité.
La plateforme YouTube a procédé à un grand nettoyage en supprimant plusieurs dizaines de millions de contenus divers jugés « problématiques », parmi lesquels des vidéos et des commentaires.
L'Electronic Frontier Foundation est parvenue à recueillir plus de 4 millions de signatures toutes opposées à l'article 13 de la directive européenne sur le droit d'auteur.
L'édition 2018 du YouTube Rewind a été publiée par la plateforme de vidéos. Au menu : des vidéos loufoques, des youtubeurs du monde entier et... une Française.
Toujours prompt à innover, YouTube déploie sa fonctionnalité inédite-jamais-vue-ailleurs : les stories.
Oeuvrant pour satisfaire le confort de ses utilisateurs sans sacrifier la rémunération de ses créateurs, YouTube teste la possibilité de regarder deux publicités avant le lancement de la vidéo afin de ne pas être dérangé pendant le visionnage.
YouTube continue son offensive contre la directive européenne sur les droits d'auteur en alertant directement les utilisateurs via un pop-up d'information.
Afin d'assurer la promotion du second opus qui débarquera en tout début d'année prochaine dans les salles obscures, Warner Bros et YouTube se sont associés pour diffuser "La Grande Aventure LEGO" gratuitement.
La plateforme YouTube teste actuellement une nouvelle offre de contenus articulée autour de films hollywoodiens accessibles gratuitement... mais entrecoupés de spots publicitaires.
Noué en juin dernier aux États-Unis, le partenariat entre YouTube et Teespring est aujourd'hui décliné en Europe.
L'application de vidéos est disponible sur le casque de réalité virtuelle grand public d'Oculus. Elle permet de consommer les vidéos sur 360°.
YouTube a fait l'objet d'une enquête qui révèle que le réseau social vidéo est de première importance pour renforcer son savoir et ses compétences... dans tous les domaines.
Le service de vidéo a pu rémunérer les ayant-droits grâce à son outil Content ID, qui détecte automatiquement l'utilisation d'un contenu protégé.
La plateforme d'hébergement de vidéos YouTube pourrait faire son apparition sur Nintendo Switch, sevrée d'applications, dès ce mois de novembre.
#WhatTheTube c'est votre nouveau rendez-vous "découverte" du week-end. Nous vous y présenterons des chaînes YouTube autour de la science et de la Tech au sens large.
#WhatTheTube c'est votre nouveau rendez-vous "découverte" du week-end. Nous vous y présenterons des chaînes YouTube autour de la science et de la Tech au sens large.
Un rapport publié par StreamElements dresse le bilan du nombre d'heures visionnées en streaming sur les plateformes Twitch et YouTube. Le constat est sans appel : le service d'Amazon continue de dominer allègrement celui de Google, malgré une meilleure forme de ce dernier.
Susan Wojcicki, CEO de YouTube, s'oppose à un projet de loi dans l'Union européenne, concernant le droit d'auteur. Dans un post sur le « Creator Blog », elle appelle les créateurs de la plateforme à la rejoindre et à manifester leur désaccord.
Pour se faire pardonner de l'inaccessibilité de son service pendant 2 heures la semaine dernière, YouTube annonce une indemnisation à hauteur de 10$ pour ses abonnés lésés.
PewDiePie, le Youtubeur au nombre record d'abonnés, pourrait bientôt être détrôné par une autre chaîne YouTube très populaire en Inde et ses pays voisins : T-Series.
La publicité est au cœur de la stratégie de Google, pas étonnant donc que le géant optimise ses services dans ce sens. C'est cette fois sur YouTube qu'il va permettre aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs.
Sur iOS, l'application YouTube a été mise à jour apportant avec elle le support des vidéos HDR pour les iPhone XS et XS Max. La résolution 4K, elle, semble toujours boudée par la plate-forme.