- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des données auraient été collectées par le site sur des enfants de moins de 13 ans.
Dans un nouveau rapport, dévoile être sur le point d'effectuer un changement majeur pour mieux protéger les mineurs qui fréquentent le site.
Google propose un nouveau format de publicité pour les vidéos sur : Swirl.
Vous pouvez désormais essayer du maquillage grâce à votre smartphone avant de vous rendre en magasin...
Le patron de Google se félicite des progrès réalisés en machine learning mais pense qu'il y aura toujours des contenus sensibles qui réussiront à passer entre les mailles du filet.
Suite au débat qui l'a opposée, sur Twitter, à un journaliste victime de cyber-harcèlement, la première plateforme vidéo mondiale a annoncé, mercredi, l'entrée en vigueur de nouvelles règles visant à supprimer et interdire toute vidéo contenant des éléments haineux et racistes.
Le débat a eu lieu sur Twitter : YouTube a affirmé à un journaliste que le harcèlement homophobe dont il a été victime ne violait pas la politique de la plateforme en matière de harcèlement et cyberintimidation.
L'autorité administrative indépendante s'est penchée sur la récente acquisition du groupe Webedia, géant français des médias online.
À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap.
La duplication d'écran (screen mirroring) avec le Chromecast, c'est bien pratique ! Mais si ce petit appareil rencontre tant de succès, c'est aussi grâce à sa myriade d'applications et de sites web compatibles, qui permettent de profiter de tout le potentiel de cette passerelle multimédia.
L'application qui se voulait être un concurrent à Twitch va finalement fermer ses portes dans quelques jours. La plupart des fonctionnalités ont désormais rejoint la section Gaming de l'application YouTube.
Une récente étude scientifique montre que les milliards d'heures de visionnage enregistrées sur Youtube émettraient une quantité d'émissions de CO2 similaire à celle d'une ville comme Francfort.
Le service de streaming musical va bientôt proposer d'écouter à distance sa bibliothèque personnelle. L'ajout de cette fonction est un nouveau clou dans le cercueil de Google Play Musique.
Le service de streaming confirme vouloir proposer ses séries originales au plus grand nombre, en remplaçant le modèle de l'abonnement par une offre gratuite, soutenue par la publicité.
Durant les trois premiers mois de l'année 2019, Google annonce avoir retiré pas moins de 90 000 vidéos présumées "terroristes"...
Il vous est désormais possible de regarder des vidéos YouTube sur votre téléviseur, si vous êtes équipé de la Freebox Révolution.
Dans un portrait réalisé par le New York Times, Susan Wojcicki s'exprime longuement sur les problèmes de modération rencontrés par YouTube et les différents moyens mis en oeuvre pour traiter l'immense flux de vidéos uploadé chaque jour sur la plateforme.
Les propriétaires d'une enceinte Google Home, qui embarque l'Assistant du fabricant, ne sont désormais plus obligés de passer par YouTube Music Premium pour écouter de la musique.
Ironie du sort, l'outil de fact-checking de YouTube s'est emmêlé les pinceaux en associant l'incendie de Notre-Dame aux attentats du 11 septembre.
Le service de vidéo en ligne de Google veut lancer de nouveaux contenus interactifs qui seront directement influencés par le choix des spectateurs.
Les employés de YouTube auraient alerté durant des années leurs dirigeants sur la masse de contenus mensongers et malveillants postés sur la plateforme, sans succès.
C'est un véritable aveu d'échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l'abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.
Le réseau social et la plateforme vidéo mènent la chasse aux contenus postés par des « supporters » de l'attentat Christchurch, survenu vendredi.
La plateforme de streaming a modifié ses algorithmes pour empêcher les vidéos misogynes s'attaquant à l'actrice Brie Larson de s'accaparer les premiers rangs de recherche.
Twitter, Facebook, Google... Les géants du web multiplient leurs outils pour lutter contre la désinformation ces temps-ci.
Pour éteindre les récentes polémiques, la plateforme de streaming va supprimer la possibilité de commenter toute vidéo mettant en scène des mineurs.
Des parents ont découvert dans un dessin animé proposé par YouTube des passages dérangeants simulant une tentative de suicide. Cette affaire illustre une nouvelle fois les problèmes de modération rencontrés par la plateforme de Google.
Imposée aux plates-formes, la taxe vidéo devrait rapporter 10 millions d'euros pour l'année 2018, soit bien moins que ce que rapportent les salles de cinéma et les chaînes de télévision.
Après les révélations d'un YouTubeur sur des contenus légalement répréhensibles hébergés sur la plateforme vidéo, plusieurs annonceurs, parmi lesquels des grandes entreprises telles que Disney, Nestlé ou Epic Games, ont décidé de geler leurs investissements publicitaires sur YouTube.
Souvent critiqué pour son intransigeance par les créateurs de contenus, le système de strike, permettant à YouTube de garder la main sur les vidéos publiées sur la plateforme, subit aujourd'hui une refonte en profondeur. Détaillées par le groupe dans un billet explicatif, les nouveautés apportées au système visent à le rendre plus souple... et surtout plus clair.