- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google vient d'officialiser le déblocage de 100 millions de dollars visant à créer un fonds pour la réalisation de contenus originaux à destination des plus jeunes.
Dès le 24 septembre prochain, il sera possible de regarder (presque) librement les contenus proposés par YouTube Originals.
Youtube est accusé d'avoir collecté illégalement les données personnelles de personnes mineures. Épinglé par les autorités de régulation américaines, c'est cependant Google, propriétaire de YouTube depuis 2006, qui devrait mettre un terme au procès.
Après la fonctionnalité « regardez plus tard », voilà « regardez juste après » : il va ainsi être possible de créer une file d'attente pour les vidéos YouTube.
Le communiqué posté par Susan Wojcicki sur le blog de YouTube appelle à « l'ouverture ». La P.-D.G. affirme croire que la préservation d'une plateforme libre est plus importante que jamais. En d'autres termes, que chacun devrait pouvoir uploader ce qu'il entend sur YouTube.
Après de nombreux scandales liés à YouTube Kids, le géant du streaming a décidé de revoir son filtrage pour le contenu destiné aux plus jeunes.
Le service de streaming vidéos publie un bandeau indiquant que le média à l'origine du contenu concerné est la propriété du pouvoir chinois.
Le Suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le nom de PewDiePie, est devenu le premier youtubeur indépendant à franchir le cap des 100 millions d'abonnés. À 29 ans seulement.
Il y a quelques jours, YouTube a, à nouveau, mis à jour sa politique concernant les vidéos destinées aux jeunes personnes.
Si la situation peut d'abord prêter à sourire, elle met en lumière les émotions nouvelles ressenties par l'être humain envers des machines qui lui ressemblent de plus en plus.
Vous ignoriez peut-être qu'elle existe, et c'est précisément ce qui pousse Google à s'en séparer. La messagerie instantanée de YouTube tirera sa révérence en septembre.
Le service de vidéo à la demande a supprimé plus de 200 comptes diffusant des vidéos ayant pour but de discréditer le mouvement de contestation actuellement se déroulant à Hong-Kong.
Le géant américain souhaiterait désactiver son ciblage publicitaire sur les contenus réservés aux enfants. Le manque à gagner serait toutefois limité, autour des 50 millions de dollars par an.
Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.
Le gouvernement russe exige que Google cesse de suggérer aux utilisateurs de YouTube des vidéos représentant des manifestations hostiles au pouvoir.
YouTube est encore une fois l'application « Photo & Vidéo » la plus rentable du monde et ce, pour la deuxième période consécutive. En effet, selon Sensor Tower, l'application mobile a généré 138 millions de dollars de dépenses de la part de ses utilisateurs au deuxième trimestre 2019.
Le site proposait des vidéos personnalisées des youtubeurs et influenceurs les plus populaires du moment. Il a aujourd'hui disparu sans laisser de traces, après avoir escroqué de nombreuses personnes.
L'auto-évaluation a déjà été déployée pour un certain nombre de YouTubeurs, qui sont donc invités à évaluer leur propre contenu.
L'institut de recherche Pew a passé en revue les vidéos publiées en 2019 sur YouTube afin de dresser la liste des mots-clés les plus populaires sur la plateforme vidéo de Google.
Shin Art a présenté sur Youtube sa version des navigateurs internet, façon Pokemon. Il a adapté le design de , et pour créer des animaux imaginaires, leur octroyant même trois formes d'évolution chacun.
Sur le marché du streaming musical, trois grands champions se distinguent de la concurrence : Spotify, Deezer et Apple Music. D'autres tentent une incursion dans le milieu comme Google avec YouTube Music. Malheureusement, la sauce a encore du mal à prendre et le service tente de proposer de nouvelles fonctionnalités pour rameuter les potentiels utilisateurs.
YouTube est la plate-forme de streaming numéro une sur le web. Le service, détenu par Google, repose sur un modèle économique basé sur la publicité. Mais Google veut trouver de nouveaux moyens pour rentabiliser son bébé.
Une option permettant de filtrer les vidéos en fonction de sujets serait en cours de déploiement sur les appareils Android.
Le service de vidéos à la demande va revoir le fonctionnement de son système de vérification Content ID. Les revendications manuelles seront désormais plus encadrées pour éviter les abus.
Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d'annoncer l'arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.
Dans le règlement de YouTube figure désormais que le piratage pédagogique et l'hameçonnage sont bannis.
La plateforme vidéo est en train de déployer une option permettant à l'utilisateur de mieux gérer les recommandations, parfois hors contexte.
L' du service de streaming étend sa fonction de mix hors connexion en téléchargeant automatiquement jusqu'à 500 musiques.
Passer les clips de Lady Gaga, Janet Jackson, Maronn 5, Billy Idol et bien d'autres en HD ? YouTube et Universal relèvent le défi.
Les commentaires pourraient être, à terme, regroupés dans une section dédiée, et accessible par un bouton. L'objectif de YouTube est de cacher les publications les plus offensantes et rendre la plateforme plus consensuelle pour le grand public.