- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'équipe chargée du développement de la plateforme communautaire YouTube vient de mettre en ligne un nouvel éditeur permettant de créer une vidéo puis de la publier directement.
Suite à la publication de certaines vidéos considérées comme insultantes de la figure nationale ( Mustapha Kemal Atatürk), YouTube était bloqué dans le pays. Cette fois, le président turc Abdullah Gül a pris position, notamment depuis son compte Twitter, contre ce filtrage.
Google Moderator est un outil assez peu connu de la firme de Mountain View qui permet aux internautes de partager des questions et des recommandations sur des thématiques précises, et de voter pour les plus pertinentes : libre au modérateur, ensuite, d'y répondre. Initialement utilisé en interne par les employés de Google, le service avait été rendu public en 2008 dans une relative discrétion.
Après avoir mis en place un filtrage concernant le réseau social Facebook le 18 mai dernier, le Pakistan vient d'ordonner le blocage du site de partage de vidéos YouTube. En cause : un concours, lancé depuis l'occident, qui propose aux internautes de publier des dessins ou caricatures représentant le prophète Mahomet, un acte prohibé par les règles islamiques.
Le spécialiste du filtrage de contenus numériques Profil Network Filter a publié hier le Top 25 des sites les plus visités par les utilisateurs d'Internet en entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les sites prônant le divertissement tiennent le haut du pavé.
Dimanche dernier, le site de streaming vidéo de Google YouTube soufflait ses 5 bougies dans un contexte euphorique, puisque le service en a profité pour annoncer qu'il dépassait désormais les deux milliards de vidéos visionnées au quotidien. « C'est presque le double du taux d'audience en prime-time des trois principaux réseaux de télévision des Etats-Unis réunis » annonce fièrement le blog de YouTube.
YouTube a fait une nouvelle incursion dans le domaine de la vidéo à la demande payante aux Etats-Unis. À la différence de ses précédents essais, celle-ci n'a pas été présentée comme un simple test, en fait elle n'a tout simplement fait l'objet d'aucune annonce officielle. Une vidéo de présentation révélait lors d'un précédent essai le fonctionnement du service de location de film, qu'il conviendra désormais d'appeler YouTube Store.
Le site de partage en ligne répond au producteur du film La Chute. Constantin Film avait intimé l'ordre de retirer toutes les vidéos parodiques représentant des scènes du film avec l'acteur incarnant Adolf Hitler. La méthode était devenue un méme sur l'affaire Zataz, l'Hadopi, Avatar, le football américain... Chaque sujet d'actualité était, dès lors, sujet à la parodie en sous-titrant un extrait du film.
Constantin Film, le producteur allemand du film La Chute (Der Untergang) n'a pas vraiment d'humour. Il vient de décider de faire retirer toutes les vidéos, à savoir les nombreux mèmes, présentes sur Internet parodiant les scènes du film. Un choix qui paraît étonnant au vu de la quantité de vidéos détournées par de nombreux internautes mais aussi associations, juristes...
Alliés plutôt qu'ennemis ? Alors que vient de s'ouvrir à Cannes la 47e édition du Marché mondial des contenus audiovisuels et numériques (MIP TV), le groupe Lagardère vient d'annoncer la signature d'un accord avec Google, portant sur la distribution de contenus vidéo par l'intermédiaire du portail YouTube.