- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Yahoo serait sur le point d'inaugurer une plateforme vidéo en vue de concurrencer Youtube : le portail Web aurait fixé sa fenêtre de lancement à l'été 2014, c'est-à-dire dans quelques mois tout au plus.
Twitch a su s'imposer dans la retransmission en direct sur Internet de parties de jeux vidéo. Depuis 2011 la plateforme a fédéré 45 millions d'utilisateurs. Elle intéresserait aujourd'hui YouTube.
Une semaine après le début du blocage de Twitter en Turquie, le pays a fermé jeudi soir l'accès à YouTube à l'intérieur de ses frontières. La raison : une vidéo d'intervention militaire confidentielle en Syrie y est diffusée.
Google étend le champ d'application de son format d'image compressé WebP : après Google Play, c'est au tour de YouTube d'en bénéficier, pour un chargement des pages qui gagne en rapidité.
L'affaire opposant la filiale de Google Youtube au groupe Viacom semble désormais enterrée. Les deux parties ont signé un accord cette semaine.
YouTube serait en train de développer une version de sa plateforme destinée aux plus jeunes, sous la barre des 10 ans. Le service chercherait également à enrichir son offre de contenu pour cette tranche d'âge, par le biais de partenaires.
Dans l'optique de traquer plus efficacement les contenus offensants sur sa plateforme, YouTube a décidé de donner plus de pouvoir à certains organismes pour signaler les vidéos sur ses pages.
Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.
Gonfler artificiellement son audience sur YouTube en achetant des vues générées par un robot ou en trompant l'internaute est « pris très au sérieux » par la filiale de Google qui le rappelle dans un billet. L'enjeu est de taille pour la plateforme : ces pratiques menacent directement ses revenus financiers.
Google vient de mettre en ligne, en premier lieu à destination du Canada, un outil permettant de tester une connexion Internet pour déterminer sa qualité en vue de visionner une vidéo sur YouTube. L'objectif est de pointer du doigt les problèmes, notamment du côté des FAI.
YouTube continue de faire évoluer son système de commentaires : cette fois-ci, la nouveauté est dédiée aux propriétaires de chaînes, qui peuvent modérer les messages sur une page unique.
Une semaine après le renforcement de la surveillance des vidéos et de la chasse au contenu enfreignant les droits d'auteur, YouTube répond aux propriétaires de chaînes mécontents. Pas d'excuse ni de changement : juste des explications et des suggestions.
L'organe de régulation de la télévision a remis son rapport auprès du ministère de la culture. Dans son document, le CSA préconiserait d'être plus attentif à la stratégie des plateformes de contenus en ligne afin d'éventuellement les soumettre aux obligations d'autres médias comme notamment les chaînes de télévision.
YouTube a décidé de durcir le ton vis-à-vis des chaînes de vidéo exploitant du contenu appartenant à des ayants-droit : outre un examen revu pour déterminer si les vidéos ont le droit, ou pas, d'être monétisées, du contenu se retrouve également supprimé du service.
Attendu cette année, le service musical en streaming de YouTube ne devrait finalement arriver qu'en 2014, rapporte cette semaine All Things D. La plateforme ne serait pas satisfaite du produit à ce jour.
La dernière mise à jour de l'application YouTube sur Android contient, dans les fichiers de son APK, des traces d'une fonction nommée « Music Pass ». Il pourrait s'agir du service musical en préparation sur la plateforme.
Le nouveau système de commentaires de YouTube continue de marcher sur des œufs : après la confusion entraînée par l'arrivée des messages issus de Google + et une hiérarchisation hasardeuse des échanges, c'est désormais le spam qui pose problème.
Dans un récent billet de blog, YouTube met en garde les éditeurs de vidéos et autres entreprises qui cherchent à gonfler artificiellement le nombre de vues de leurs contenus.
Mis en place début novembre, le nouveau système de commentaire de YouTube est loin de faire l'unanimité auprès des adeptes de la plateforme, notamment en raison de souci de déploiement. Google s'est excusé et promet des améliorations.
La chaîne cryptée renforce à nouveau sa présence sur le Web et annonce la signature d'un partenariat avec YouTube. Canal+ proposera certains de ses contenus sur la plate-forme de vidéos en ligne.
Mise à jour : YouTube a débuté son grand ménage dans les commentaires situés sous ses vidéos. L'ordre chronologique est désormais abandonné au profit de la pertinence des commentaires basée, notamment sur le compte Google+ de l'utilisateur. Les échanges les plus pertinents sont mis en valeur, de même que les commentaires postés par des internautes présents dans les cercles d'amis Google+ de l'utilisateur connecté, explique un nouveau billet de blog de YouTube. Comme prévu également, la modération des commentaires est désormais facilitée pour les éditeurs de contenus. Le nouvel affichage change radicalement, et il faudra sans doute un petit moment pour que les habitués de l'ancien système prennent leurs marques.
YouTube serait actuellement en phase de finalisation d'un service d'abonnement autour de la musique. L'offre s'apparenterait à celle d'un Spotify ou d'un Deezer, mais avec la vidéo en plus.
A l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Google a évoqué l'évolution du trafic de YouTube, en particulier via les terminaux mobiles. Ce dernier a encore connu une hausse conséquence durant la dernière année.
Après plusieurs mois d'une négociation compliquée, Microsoft a jeté l'éponge face à Google : si une application YouTube reste disponible sur Windows Phone, elle ne propose plus qu'une version encapsulée du site Web.
YouTube ajoute une nouvelle corde à son arc en annonçant la première édition de ses YouTube Music Awards, une cérémonie qui se déroulera prochainement en ligne, et qui récompensera les artistes mettant leurs vidéos sur la plateforme.
Pour les créateurs de vidéos qui auraient des difficultés à trouver de la musique libre de droits, YouTube vient de mettre en place une bibliothèque audio permettant de télécharger des morceaux gratuits en MP3.
Suite à l'annonce par Google de l'introduction d'un mode hors connexion sur YouTube, certains professionnels ont critiqué la mesure. Vevo, lancé par Universal Music Group et Sony Music Entertainment, précise que ses contenus ne pourront pas être utilisés par cette fonctionnalité.
YouTube devrait implémenter au sein de ses applications mobiles un « mode offline », permettant de mettre en cache une partie d'une vidéo pour la consulter hors connexion d'ici le mois de novembre.
YouTube est inaccessible depuis un an aux internautes situés au Pakistan. Une mesure qui pourrait être révisée dans les jours qui viennent, puisque le pays teste un système de filtrage des adresses.
Le marché de la diffusion de vidéos continue sa mutation. La chaîne ESPN (propriété du groupe Disney) serait en négociations avec Google, Sony et Intel afin de diffuser ses contenus sur leurs services en ligne plutôt que via les chaînes traditionnelles.