- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Disponible depuis le 7 avril en France après un décalage de quelques mois avec son lancement initial aux Etats-Unis, et un report de quelques semaines pour cause de pandémie, Disney+ est un service de streaming qui n'aura plus aucun secret pour vous après ce petit guide.
Logo © Disney / Alexandre Boero pour Clubic
© Samsung Le constructeur proposera l'application vidéo dès son lancement en France sur ses téléviseurs les plus récents.
© Disney La plateforme concurrente de Netflix vient de l'annoncer : le service sera lancé avec une bande passante réduite pour se prémunir de toute saturation des réseaux.
Les opérateurs français ont eu deux semaines supplémentaires pour renforcer leurs interconnexions et anticiper une augmentation massive du trafic due à l'arrivée tant attendue du service de streaming.
Films, séries et dessins animés Disney classiques, blockbusters de chez Marvel ou Star Wars, films d'animation Pixar, documentaires National Geographic ou encore petites pépites plus méconnues et autres productions originales : voilà ce que vous devriez regarder en premier au lancement de Disney+.
© Disney Alors que l'arrivée de Disney+ est imminente en France, vous espérez sans doute pouvoir profiter du service de SVOD directement sur votre téléviseur. Mais pour cela, il vous faudra télécharger l'application en question, qui n'existe pas sur tous les modèles... Petit passage en revue.
The Walt Disney Company a favorablement répondu au souhait du gouvernement, qui demandait à la firme de décaler le lancement de sa plateforme, pour diminuer le risque de saturation des réseaux.
© Disney Pixar Sorti en salles début mars, et impacté par les mesures induites par le coronavirus, le dernier Pixar, intitulé En Avant, est déjà disponible en VOD.
Le gouvernement français aurait demandé à Disney+ « d'ajuster son offre sur le marché » pour éviter la surcharge des réseaux européens, en cette période de confinement. Au moment d'écrire ces lignes, le géant américain n'a toutefois pas officiellement prévu de reporter le lancement de son service de SVoD en France.
Si la plateforme démarre bien son activité le 24 mars, un report étant possible, elle pourrait bien secouer le marché, malgré un contexte sensible, selon Thomas Husson (Forrester).
Le coronavirus n'y changera rien, du moins en France. La plateforme de Mickey sera disponible à la date prévue depuis plusieurs semaines : le 24 mars, et pas avant.
© Disney+ Plus de 500 films et plus de 300 séries issues de cinq univers : tel est le contenu annoncé par Disney pour le catalogue français de son service de streaming Disney+.
Le compte UK de Disney+ a confirmé une offre spéciale de précommande, permettant de profiter d'une petite ristourne sur l'abonnement annuel.
Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ en France. Cela signifie-t-il qu'il faudra être abonné à Canal+ pour accéder au service de SVoD ? On clarifie le sujet.
© Disney/Lucasfilm Les abonnés français de Disney+ ne pourront pas binge-watcher The Mandalorian. La diffusion sera limitée à un épisode unique par semaine, d'après une séance de Foire aux Questions sur Instagram.
Après un petit teaser vidéo diffusé au Super Bowl, les périodes de sorties des séries Marvel signées Disney+ sont désormais connues.
Disney a confirmé la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian, toujours sur Disney+, en octobre 2020.
The Witcher © Netflix Dans son rapport trimestriel, Netflix a choisi de mettre en avant sa série phare du moment, The Witcher. Et pour démontrer sa popularité, présentée comme largement supérieure à celle de sa rivale, The Mandalorian, l'entreprise s'est appuyée sur les données de Google Trends. Mais en réalité, les statistiques ne sont pas toutes en faveur du programme de dark fantasy.
© Disney Si nous savions déjà que Disney+ arriverait dans l'Hexagone au mois de mars, un certain nombre de détails restait à éclaircir sur la plateforme de SVoD.
© Disney Deux salles, deux ambiances. Lancés presque conjointement en novembre dernier, Disney+ et Apple TV+ jouissent d'une popularité à deux vitesses.
Alors que le lancement en France de Disney+ approche, d'autres chiffres concernant son succès aux Etats-Unis viennent d'être publiés par la société d'études Sensor Tower : outre-Atlantique, l'application Disney+ a été la plus téléchargée du dernier semestre 2019.
© Capture d'écran Clubic du faux site internet
Après The Mandalorian, il se pourrait que Disney propose une nouvelle série Star Wars, axée cette fois sur un personnage encore plus sombre...
L'acteur Pedro Pascal, déjà aperçu dans Game of Thrones et star de Narcos, décroche le rôle principal de The Mandalorian, la série qui sera le symbole de Disney+, le futur service de streaming.
Plusieurs diffuseurs français, parmi lesquels OCS et Canal+, craignent d'être laissés de côté par les studios américains, qui mettent un pied et demi dans le marché du streaming.