- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La plateforme de vidéos en ligne Dailymotion a subi une cyberattaque de force brute ayant touché un nombre limité d'utilisateurs. Un mail aux potentielles victimes a tout de même été envoyé.
En 2016, Dailymotion avait été la cible d'une cyber-attaque ayant conduit à une fuite de données concernant plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Aujourd'hui, suite à l'enquête de la CNIL, la plate-forme a été condamnée à une amende de 50 000 €.
Dailymotion aussi profite de l'été pour lancer son « player nouvelle génération ». Le concurrent français de YouTube ne se contente pas d'une nouvelle interface, le lecteur entier a été « complètement réinventé ».
Avec Vivendi, Orange tient peut-être un repreneur pour Dailymotion. Ce scénario plairait davantage à l'État qui ne voulait pas d'un repreneur non-européen tel que Yahoo en 2013, ou le hongkongais PCCW.
La plateforme de vidéos passe les dix années d'existence. Outre un nouveau lecteur, un nouveau logo, Dailymotion poursuit sa stratégie et se développe principalement hors de France.
C'est à un fonds d'investissement hongkongais, PCCW, qu'Orange est sur le point de céder une partie du capital (49%) de Dailymotion. L'Asie devrait être plus porteuse que les États-Unis pour le français.
Dailymotion se lance dans le streaming de parties de jeux vidéo avec une section sobrement nommée Games. Actuellement proposée en bêta, elle ne gère pour l'heure qu'une liste réduite de jeux.
Stéphane Richard a poussé un « coup de gueule » contre la presse, apprend le journal Les Echos. Le PDG d'Orange rappelle qu'il ne veut pas forcément revendre Dailymotion, mais il ne l'exclut pas non plus...
Les faits reprochés à Dailymotion remontent à l'été 2007 quand le site de streaming vidéo s'était rendu coupable de diffuser des contenus appartenant à TF1, et de ne pas les avoir supprimés assez vite.
Le propriétaire de Dailymotion, Orange, est en discussion avec l'homme d'affaires chinois Richard Li, président du conseil d'administration de la holding PCCW, afin de négocier un partenariat économique. Un enjeu de taille pour le service de streaming, qui cherche à financer sa stratégie d'expansion internationale.
Dailymotion veut rattraper son retard sur YouTube en matière d'achat programmatique. Le Français officialise ainsi DMX, son ad-exchange maison offrant de nouvelles opportunités pour les marques.
La chaîne cryptée ne fera finalement pas partie du capital du service de partage de vidéos en ligne. Les négociations ont finalement échoué entre Canal + et Dailymotion.
D'après le Financial Times, Canal+, filiale du groupe Vivendi, serait en négociation avec Orange pour intégrer le capital de la plateforme de vidéo française Dailymotion, que le groupe de Stéphane Richard possède à 100%.
L'opérateur confirme conduire des discussions avec Microsoft afin que la firme puisse prendre des parts dans Dailymotion. Orange précise que rien n'a encore été signé.
Dailymotion a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Jilion et de sa solution SublimeVideo, en vue d'optimiser la diffusion de vidéos quelle que soit la plateforme.
La plateforme de vidéos en ligne annonce la signature d'un nouvel accord avec un partenaire sportif. Dailymotion proposera des contenus de Football américain, jusqu'à présent produits par la NFL.
La plateforme française de diffusion de contenus vidéo en streaming a réalisé deux annonces relatives à son développement à l'étranger. Dailymotion indique avoir renforcé son partenariat avec Canal+ en vue de diffuser certains programmes de la chaîne au Canada et précise avoir également ouvert une filiale au Japon.
La plateforme de vidéos annonce la signature d'un partenariat avec la Warner. Dailymotion pourra publier certains contenus du catalogue de la major mais cet accès reste payant pour les internautes adeptes de films et de séries TV.
Dailymotion vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle application avec laquelle il vient concurrencer Vine et Instagram.
Après la prise de capital ratée de Yahoo, Orange, le propriétaire de Dailymotion, a décidé d'investir dans son service de vidéos. L'opérateur injectera ainsi 30 millions d'euros dans la plate-forme afin de pouvoir recruter davantage et solidifier sa présence à l'étranger.
Stéphane Richard, patron d'Orange, est revenu mardi soir au micro de RTL sur le rachat avorté de Dailymotion par Yahoo. Il affirme vouloir d'abord renforcer la plateforme vidéo avant de partir en quête non pas d'un acquéreur mais d'un partenaire à l'étranger.
Diplomate, mais critique, la ministre déléguée à l'économie numérique s'est finalement exprimée quant à l'acquisition avortée de Dailymotion par Yahoo!. Elle assure que le portail vidéo n'a pas vocation à rester un groupe franco-français et déplore que les objections formulées par Arnaud Montebourg n'aient pas relevé du secret commercial.
Après avoir étudié la plateforme YouTube, la Hadopi indique s'être attelée à Dailymotion, son objectif étant d'avoir une idée de l'offre présente sur le service. Pour cette étude, l'autorité précise que la part représentée par chaque catégorie de contenus reste similaire, aucun film complet n'a été rencontré dans l'échantillon étudié.
Orange et Dailymotion veulent tourner la page. Yahoo! n'entrera donc pas dans le capital du site de vidéos, protégé de l'État. Stéphane Richard, son propriétaire, va repartir en quête d'un actionnaire.
Yahoo! s'est montré trop gourmand aux yeux de l'État français, qui le lui a fait comprendre. Désireux de prendre 75% de Dailymotion, voire 100%, le portail américain s'est vu proposer 50%, ce qu'il a refusé.
Quand Orange a dit vouloir céder une partie du capital de sa filiale Dailymotion, Yahoo! s'est vite montré intéressé. Pour protéger sa « perle » française, l'État pourrait revenir dans le capital du site de vidéos.
L'opérateur confirme être monté dans le capital de la plateforme de vidéos. Orange, désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait également de nouveaux investisseurs, notamment aux Etats-Unis.
La plateforme de vidéos en ligne annonce le lancement d'une nouvelle offre à destination du jeune public. Baptisée Kids+, la chaîne de Dailymotion est proposée au tarif de 4,49 euros par mois et présente des animations pour enfants. Elle sera également très prochainement disponible via une application sur iOS et Android.
Le site vient d'être condamné au versement de 220 000 euros au groupe TF1 pour ne pas avoir retiré suffisamment rapidement certaines vidéos pourtant signalées par ce dernier. En sa qualité d'hébergeur, Dailymotion a donc été jugé responsable.