Rien ne l'arrête : Disney+ est aussi l'application la plus téléchargée de la fin 2019 aux Etats-Unis

15 janvier 2020 à 11h50
0
Disney+

Alors que le lancement en France de Disney+ approche, d'autres chiffres concernant son succès aux Etats-Unis viennent d'être publiés par la société d'études Sensor Tower : outre-Atlantique, l'application Disney+ a été la plus téléchargée du dernier semestre 2019.

Cette progression, qui bat tous les records, accompagne celle, générale, du secteur de la SVOD.


30 millions de téléchargements en six semaines

D'après l'étude, l'application Disney+ aura été téléchargée plus de 30 millions de fois en l'espace de seulement six semaines (entre son lancement à la mi-novembre et la fin de l'année 2019), captant 34 % des téléchargements dans le secteur de la SVOD sur le dernier trimestre. Elle a ainsi dépassé les téléchargements trimestriels de TikTok et de Facebook Messenger. YouTube se trouve désormais à la cinquième place, alors que l'application a occupé la tête du podium les quatre trimestres précédents. L'application Disney+ a en outre été davantage téléchargée en six semaines qu'Amazon Prime Video et Hulu sur l'ensemble de l'année 2019.

Ces chiffres cumulent le nombre de téléchargements enregistrés sur l'App Store et le Google Play Store, sur lesquels Disney+ a respectivement recensé 18 millions et 12 millions de téléchargements. L'application a ainsi battu un record : en deux ans, elle est la première application à avoir dépassé les 10 millions de téléchargements sur le Google Play Store. Aucune autre application n'y était parvenue depuis Facebook Messenger, en 2017.


Sensor Tower étude disney+
© Sensor Tower

Un concurrent sérieux pour Netflix

Pour le moment, Disney+ n'est que partiellement disponible à l'étranger (notamment au Canada et aux Pays-Bas), et pourtant, la plateforme de SVOD de Disney est déjà valorisée à plus de 100 milliards de dollars. L'étude de Sensor Tower pointe les énormes revenus que génèrent le service : dans ses 30 premiers jours, celui-ci a rapporté plus de 50 millions de dollars, battant à plate couture les autres services de SVoD basés sur l'abonnement, tel HBO Now.

Sensor Tower étude disney+
© Sensor Tower


Sensor Tower étude disney+
© Sensor Tower

En six semaines, Disney+ a généré 16 % de l'ensemble des revenus trimestriels de la SVOD aux Etats-Unis. Elle se présente même comme un concurrent sérieux du roi Netflix, les revenus qu'elle a engendrés sur le mois de décembre représentant 71 % de ceux de Netflix.

Ce succès s'explique en partie par les prix défiant toute concurrence de la plateforme (abonnement de trois ans à 5 dollars par mois). Les partenariats que la plateforme a conclu en amont de son lancement donnent aussi lieu à des abonnements gratuits boostant son audience.

Néanmoins, Sensor Tower note que sur ce dernier trimestre 2019, le nombre de téléchargements dans le secteur de la SVoD a globalement progressé de 12,5 %. Il est donc possible que Disney+ contribue à élargir le marché plutôt qu'à grignoter sa concurrence.

Source : TechCrunch
Modifié le 15/01/2020 à 11h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top