iTunes bientôt accessible sur les Smart TV Samsung

Mathieu Grumiaux Contributeur
07 janvier 2019 à 21h31
0
iTunes Store

Apple et Samsung officialisent l'arrivée d'une application iTunes sur les TV connectées du constructeur coréen, ainsi que le support d'AirPlay 2.

Tout le catalogue iTunes débarque dans les TV Samsung


Apple et Samsung travaillant main dans la main, on a vraiment peine à y croire après des années d'une guerre juridique au sujet de leurs principaux smartphones. Pourtant les deux frères ennemis ont annoncé conjointement que les Smart TV Samsung accueilleront prochainement une application iTunes.

Celle-ci sera aussi complète que ce que l'on peut trouver sur un Apple TV, avec l'accès au catalogue VOD, mais également à la bibliothèque déjà constituée des utilisateurs de produits Apple. Les films et séries présentes en 4K HDR seront évidemment compatibles avec les différents téléviseurs vendus par Samsung.

L'application sera disponibles pour les prochains modèles de la gamme du constructeur, mais également pour les téléviseurs sortis en 2018, via une mise à jour du firmware disponible en cours d'année. Une centaine de pays est concernée par l'arrivée d'Apple au sein des TV Samsung. AirPlay 2, permettant de streamer le contenu de son iPhone ou iPad vers le téléviseur d'un clic, sera disponible partout dans le monde.

Derrière cette annonce, le lancement prochain du service de vidéo d'Apple


Cette intégration d'iTunes dans les produits d'un constructeur tiers est une première pour la marque à la Pomme. Si les PC Windows pouvaient déjà accéder au catalogue VOD, la TV restait le pré-carré de l'Apple TV, la box TV d'Apple qui s'est correctement vendue mais probablement pas assez pour le constructeur californien qui a de bien plus grandes ambitions.

En effet, Apple prépare activement le lancement de son offre de streaming vidéo concurrent de Netflix. Si sa base installée d'appareils iOS est très large, elle reste limitée à des appareils aux écrans de petite taille, peu adaptés à la lecture de contenus premium. En se déployant chez le premier constructeur de TV au monde, sa réserve d'utilisateurs pouvant accéder au service sur l'écran familial par excellence augmente considérablement en quelques mois seulement. Apple souhaite réunir parents et enfants devant le grand écran du salon, et produit des séries annoncées comme tous publics et consensuelles, à l'inverse de ses principaux rivaux.

Egalement Apple a indiqué que le support d'AirPlay 2 ne restera pas exclusif à Samsung et que d'autres constructeurs peuvent également intégrer cette technologie. Cela permettra à n'importe quel téléviseur plus ou moins récent de diffuser les contenus d'Apple en recopie vidéo depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.

Si Apple voulait montrer qu'elle mise énormément sur sa future plateforme de vidéo à la demande, ce partenariat historique avec son ennemi juré en est une preuve flagrante.

Source : TheVerge
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top