Réglo TV : E.Leclerc lance une offre OTT pour les oubliés de la TV par ADSL

01 juillet 2014 à 16h31
0
E.Leclerc annonce aujourd'hui le lancement d'une offre de télévision par Internet qui présente l'intérêt de fonctionner avec n'importe quel FAI, y compris chez des abonnés qui ne sont pas éligibles à la télévision par ADSL.

07474315-photo-logo-e-leclerc-r-glo-tv.jpg
E.Leclerc enrichit son offre Réglo TV, qui comprenait jusqu'à présent des offres de TNT payante prépayées. Succédant à Videofutur, Numericable et SFR, le distributeur lance à son tour une offre OTT. Elle repose d'ailleurs sur la solution de TeVolution, le pionnier du secteur.

Les offres dites OTT ou over-the-top empruntent pour rappel Internet indépendamment des infrastructures et des accords des FAI, contrairement aux offres dites IPTV qui fonctionnent sur les box de ces derniers. La « Mini-box Réglo TV » d'E.Leclerc fonctionne ainsi avec n'importe quel opérateur, à la seule condition de bénéficier d'un débit supérieur ou égal à 2 Mb/s.

L'offre ouvre donc l'accès — en zone non dégroupée et/ou avec un débit inférieur à 4 Mb/s — à un bouquet de télévision plus riche que la TNT, comme avec le satellite, mais aussi à des services en ligne de télévision de rattrapage (replay) et de vidéo à la demande. Il convient aussi à ceux qui veulent décorréler leur offre d'accès à Internet de leur offre de télévision.

012C000006595554-photo-netgear-stb1100.jpg
012C000006595556-photo-netgear-stb1100.jpg

Le décodeur Netgear STB1100 intègre un tuner DVB-T permettant d'accéder aux 25 chaînes de la TNT gratuite. Il permet de louer à tout moment des programmes sur les plateformes de VOD FilmoTV, Réglo TV Vidéoclub et Disneytek, indépendamment de tout bouquet.

Et on peut souscrire en sus :
  • un bouquet Initial donnant droit à 20 chaines généralistes supplémentaires pour 5 euros/mois
  • un bouquet Optimal incluant 16 chaines supplémentaires et 200 programmes dans le cadre d'un service de vidéo à la demande sur abonnement pour 13 euros/mois
  • à des bouquets thématiques facturés 1,50 à 12 euros/mois ou à des chaînes unitaires facturées 0,50 à 20 euros/mois, pour un total de 65 chaînes
La liste des bouquets et des chaînes est disponible sur le site Internet du service.

La Mini-box Réglo TV est disponible dès à présent, en libre service, dans certains magasins E.Leclerc. On procède à son activation en ligne, une fois rentré chez soi. On bénéficie dès lors des services souscrits, puis on peut emporter son décodeur dans sa résidence secondaire ou au contraire suspendre ses abonnements pendant les vacances.

0000019007480855-photo-e-leclerc-r-glo-tv.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top