Android TV et Chromecast : Google reboote sa statégie TV

Stéphane Ruscher Contributeur
25 juin 2014 à 20h17
0
Comme prévu, Android TV est une des annonces centrales de la conférence Google I/O. Le reboot de Google TV propose une nouvelle interface, des facilités pour les développeurs d'applications et de jeux, et intègre la technologie Google Cast, qui n'est donc plus réservée au petit Chromecast, sur lequel Google mise également.

Ca n'est pas vraiment étonnant, mais Google aborde le sujet du salon sans rappeler l'échec cuisant de Google TV, qui n'a jamais réussi à se développer comme promis. Android TV fait donc table rase du passé, et s'annonce en fait assez proche de ce que Amazon a récemment présenté avec sa Fire TV.

01F4000007457425-photo-android-tv.jpg


Son interface rappelle les nouveaux codes « Material Design » que Google a dévoilé sur sa prochaine version d'Android. L'interface fait la part belle aux overlays, permet d'effectuer des recherches vocales, et peut être contrôlée depuis un smartphone mais aussi depuis une montre utilisant Android Wear.



Le jeu fait aussi partie des priorités de Google : Play Games est intégré à Android TV, et permet le jeu en multi joueurs entre une Android TV et un smartphone ou une tablette. Le Play Store est de la partie avec une interface adaptée aux grands écrans.

01F4000007457429-photo-android-tv.jpg


Les périphériques Android TV intègrent le Google Cast, la technologie utilisée par la clé Chromecast, et permet donc la diffusion de contenus issus d'applications compatibles. Google est d'ailleurs revenu sur sa petite clé, qui connaît un succès grandissant. Quelques nouveautés font leur apparition : la duplication de l'écran fait enfin son apparition, sur une sélection de smartphones comme les Nexus 4 et 5, le Galaxy S5, le LG G2 ou encore les tablettes Nexus 7 (2013) et 10. En outre, il est désormais possible pour un utilisateur qui n'a pas accès à votre réseau Wi-Fi, de « caster » une vidéo via le cloud.

01F4000007457427-photo-android-tv.jpg


Android TV sera intégré aux gammes 2015 de téléviseurs HD et 4K de Sony, Sharp, TP vision, et Philips. Au passage, on note que Bouygues Télécom et SFR font partie des premiers partenaires. Ce dernier avait déjà plus ou moins vendu la mèche à mots couverts au lancement de son Décodeur TV avec Google Play.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top