Le Chromecast de Google est en vente en France à 35 euros

19 mars 2014 à 00h01
0
Google annonce la disponibilité en France de sa clé multimédia pouvant être reliée en HDMI à un écran de télévision. Le Chromecast est disponible en ligne ou en boutiques voire chez certains opérateurs au tarif de 35 euros.

00FA000006726858-photo-google-chromecast.jpg
Le Chromecast arrive en France et débute sa commercialisation sur le territoire dès aujourd'hui. Le dispositif embarquant une version allégée de Chrome OS et permettant de lire des vidéos diffusées depuis un smartphone ou une tablette via une application est distribué par la Fnac, SFR, Amazon ainsi que sur le Google Play Store au tarif de 35 euros.

Du côté de SFR, une partie de l'information avait déjà fuité puisque une publicité expliquait que l'opérateur remboursera 30 euros aux titulaires de forfaits Carrés avec Extras qui en feront la demande.

Google s'attaque donc à l'Europe puisque sa clé multimédia est désormais disponible dans 12 nouveaux pays à savoir l'Allemagne, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. Quant aux Etats-Unis, ils peuvent acquérir le dispositif depuis juillet dernier au tarif de 35 dollars.

Les contenus de YouTube, Google Play Films et Google Play Musiques sont d'ores et déjà consultables par ce biais. D'autres applications tierces sont aussi disponibles comme FranceTV Pluzz, SFR TV et prochainement Canalplay.

« D'autres partenaires viendront régulièrement s'ajouter à cette liste », précise Google dans un communiqué. Certains services sont en effet déjà sur les rangs comme, par exemple, Dailymotion. De son côté, le groupe américain entend également continuer le développement de son outil et annonce que plus de 3 000 développeurs collaborent dès à présent avec son SDK Google Cast afin de rendre leurs applications ou sites internet compatibles avec Chromecast.

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top