SVOD : FilmoTV arrive sur PS3, PS4 et TV connectées Bravia

06 mars 2014 à 12h16
0
Sony et FilmoTV s'associent pour proposer le service de VOD au sein des consoles Playstation, mais également dans les téléviseurs connectés de la firme. Faut-il voir dans ce rapprochement une crainte de l'arrivée de Netflix ?

00FA000007214594-photo-filmotv-sony-ps4.jpg
Le service de SVOD - vidéo en illimité sur abonnement - FilmoTV fait son entrée sur PS3, PS4, ainsi que sur les téléviseurs connectés Bravia de Sony. Il s'agit du premier service de ce type à être disponible en France sur ces différentes plateformes.

L'abonnement peut être souscrit via le menu accessible au sein de l'application accessible dans l'appstore des écrans Bravia, ainsi que dans le PS Store, rubrique « TV & Vidéo », sur les consoles de Sony. Le tarif mensuel est de 9,99 euros, mais les abonnés du PS Plus disposent de leur côté d'un mois gratuit, puis d'un prix préférentiel de 7,99 euros par mois. Le tout est sans engagement de durée.

Second partenariat de mars pour FilmoTV

Lancée en 2009 par Wild Bunch, la plateforme de SVOD FilmoTV propose à ce jour environ 500 films en accès illimité, auxquels s'ajoutent des bonus vidéo. Le catalogue du service est partiellement renouvelé chaque mois pour garantir de la nouveauté permanente à ses abonnés.

Ce partenariat d'envergure avec Sony est le second annoncé par FilmoTV en mars : la plateforme a, en effet, récemment annoncé qu'elle intégrait l'offre de la Box de Vidéofutur. FilmoTV expliquait le 3 mars dernier viser les 50 000 abonnés d'ici à la fin de l'année 2014 - elle en compte actuellement environ 20 000.

Cette accélération du développement des partenariats pourrait bien avoir un lien avec les rumeurs persistantes concernant l'arrivée de Netflix en France à la rentrée, motivant, de fait, les acteurs de la SVOD à développer au plus vite leurs parcs d'abonnés. La tendance pourrait donc se confirmer dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top