SVOD : FilmoTV arrive sur PS3, PS4 et TV connectées Bravia

06 mars 2014 à 12h16
0
Sony et FilmoTV s'associent pour proposer le service de VOD au sein des consoles Playstation, mais également dans les téléviseurs connectés de la firme. Faut-il voir dans ce rapprochement une crainte de l'arrivée de Netflix ?

00FA000007214594-photo-filmotv-sony-ps4.jpg
Le service de SVOD - vidéo en illimité sur abonnement - FilmoTV fait son entrée sur PS3, PS4, ainsi que sur les téléviseurs connectés Bravia de Sony. Il s'agit du premier service de ce type à être disponible en France sur ces différentes plateformes.

L'abonnement peut être souscrit via le menu accessible au sein de l'application accessible dans l'appstore des écrans Bravia, ainsi que dans le PS Store, rubrique « TV & Vidéo », sur les consoles de Sony. Le tarif mensuel est de 9,99 euros, mais les abonnés du PS Plus disposent de leur côté d'un mois gratuit, puis d'un prix préférentiel de 7,99 euros par mois. Le tout est sans engagement de durée.

Second partenariat de mars pour FilmoTV

Lancée en 2009 par Wild Bunch, la plateforme de SVOD FilmoTV propose à ce jour environ 500 films en accès illimité, auxquels s'ajoutent des bonus vidéo. Le catalogue du service est partiellement renouvelé chaque mois pour garantir de la nouveauté permanente à ses abonnés.

Ce partenariat d'envergure avec Sony est le second annoncé par FilmoTV en mars : la plateforme a, en effet, récemment annoncé qu'elle intégrait l'offre de la Box de Vidéofutur. FilmoTV expliquait le 3 mars dernier viser les 50 000 abonnés d'ici à la fin de l'année 2014 - elle en compte actuellement environ 20 000.

Cette accélération du développement des partenariats pourrait bien avoir un lien avec les rumeurs persistantes concernant l'arrivée de Netflix en France à la rentrée, motivant, de fait, les acteurs de la SVOD à développer au plus vite leurs parcs d'abonnés. La tendance pourrait donc se confirmer dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top