OnePlus TV : une belle 55 pouces 4K QLED mue par Android

Alexandre Schmid Contributeur
27 septembre 2019 à 12h04
0
oneplus tv
© OnePlus

OnePlus a présenté sa propre Android TV haut de gamme compatible avec Google Assistant et munie d'un écran QLED de 55 pouces, affichant une définition 4K.

En marge de sa conférence de lancement pour le OnePlus 7T, le constructeur chinois a présenté son premier téléviseur : la OnePlus TV. Un produit premium pour l'entrée de la marque sur ce marché très concurrentiel.

Une expérience Android TV personnalisée

La OnePlus TV est équipée d'un écran QLED définition 4K de 55 pouces. Elle est compatible HDR10+ et Dolby Vision. À son lancement, les applications supportant la technologie Dolby Vision seront les suivantes : Amazon Prime Video, Sun NXT, Voot, Netflix, Eros Now et YuppFlix. La dalle offre aussi une colorimétrie de 120% en NTSC. Enfin, OnePlus a joué à la chasse aux bordures avec un ratio corps-écran de 95,7%.

La Smart TV est basée sur Android TV. Google Cast et la fonctionnalité de partage d'écran sont bien entendu de la partie.

Google Assistant permet de contrôler l'appareil, soit à partir du micro intégré à la télécommande soit via un autre appareil (smartphone, Google Home...). OnePlus promet au moins trois ans de suivi logiciel sur ce produit.

Au-delà d'Android TV, OnePlus propose une fonctionnalité maison nommée « Oxygen Play ». Elle permet de regrouper en un endroit tous les contenus les plus pertinents, afin de nous faire gagner du temps et ne pas avoir à naviguer dans les menus pour mettre la main sur ce que l'on cherche. Le fabricant assure en outre qu'aucun bloatware ne sera pré-installé.

Avec un prix élevé, OnePlus vise directement le haut de gamme

La barre de son, équipée de huit haut-parleurs (six à l'avant et deux à l'arrière), est dissimulée quand le téléviseur est éteint et se déploie à l'allumage. Il lui faut 7,2 secondes pour être opérationnelle. Compatible Dolby Atmos, elle produit du son 50W.

À noter qu'il s'agit ici des caractéristiques du modèle « 55 Q1 Pro ». La version standard « 55 Q1 » ne dispose que de quatre haut-parleurs.

La OnePlus TV Q1 est annoncée au prix de 69 900 roupies, soit un peu plus de 900 euros. La OnePlus TV Q1 Pro sera quant à elle commercialisée à 99 900 roupies, soit presque 1 300 euros. Les deux modèles seront disponibles sur Amazon Inde à partir du 28 septembre 2019. Pas de date de sortie ni de prix officiel n'ont été évoqués pour l'Europe pour l'instant.

Source : GSMArena
Modifié le 27/09/2019 à 12h04
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top