OnePlus TV : une belle 55 pouces 4K QLED mue par Android

27 septembre 2019 à 12h04
0
oneplus tv
© OnePlus

OnePlus a présenté sa propre Android TV haut de gamme compatible avec Google Assistant et munie d'un écran QLED de 55 pouces, affichant une définition 4K.

En marge de sa conférence de lancement pour le OnePlus 7T, le constructeur chinois a présenté son premier téléviseur : la OnePlus TV. Un produit premium pour l'entrée de la marque sur ce marché très concurrentiel.

Une expérience Android TV personnalisée

La OnePlus TV est équipée d'un écran QLED définition 4K de 55 pouces. Elle est compatible HDR10+ et Dolby Vision. À son lancement, les applications supportant la technologie Dolby Vision seront les suivantes : Amazon Prime Video, Sun NXT, Voot, Netflix, Eros Now et YuppFlix. La dalle offre aussi une colorimétrie de 120% en NTSC. Enfin, OnePlus a joué à la chasse aux bordures avec un ratio corps-écran de 95,7%.

La Smart TV est basée sur Android TV. Google Cast et la fonctionnalité de partage d'écran sont bien entendu de la partie.

Google Assistant permet de contrôler l'appareil, soit à partir du micro intégré à la télécommande soit via un autre appareil (smartphone, Google Home...). OnePlus promet au moins trois ans de suivi logiciel sur ce produit.

Au-delà d'Android TV, OnePlus propose une fonctionnalité maison nommée « Oxygen Play ». Elle permet de regrouper en un endroit tous les contenus les plus pertinents, afin de nous faire gagner du temps et ne pas avoir à naviguer dans les menus pour mettre la main sur ce que l'on cherche. Le fabricant assure en outre qu'aucun bloatware ne sera pré-installé.

Avec un prix élevé, OnePlus vise directement le haut de gamme

La barre de son, équipée de huit haut-parleurs (six à l'avant et deux à l'arrière), est dissimulée quand le téléviseur est éteint et se déploie à l'allumage. Il lui faut 7,2 secondes pour être opérationnelle. Compatible Dolby Atmos, elle produit du son 50W.

À noter qu'il s'agit ici des caractéristiques du modèle « 55 Q1 Pro ». La version standard « 55 Q1 » ne dispose que de quatre haut-parleurs.

La OnePlus TV Q1 est annoncée au prix de 69 900 roupies, soit un peu plus de 900 euros. La OnePlus TV Q1 Pro sera quant à elle commercialisée à 99 900 roupies, soit presque 1 300 euros. Les deux modèles seront disponibles sur Amazon Inde à partir du 28 septembre 2019. Pas de date de sortie ni de prix officiel n'ont été évoqués pour l'Europe pour l'instant.

Source : GSMArena
Modifié le 27/09/2019 à 12h04
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top