Free : l'assistance Freebox pourra maintenant passer par WhatsApp

22 juin 2021 à 15h47
4
© Free
© Free

Free innove en proposant aux abonnés de sa Freebox de bénéficier d'un service d'assistance supplémentaire par le biais de la messagerie WhatsApp. Après l'annonce d'une arrivée prochaine en mars dernier, le service est à présent disponible.

Une manière pour l'opérateur de diversifier les moyens d'accéder à son assistance, au nombre de sept désormais. Les premiers utilisateurs semblent en tout cas satisfaits.

Contactez l'assistance Free via… WhatsApp

Par souci de permettre une assistance toujours plus rapide et efficace, les fournisseurs d'accès à internet font preuve d'ingéniosité pour attirer et satisfaire toujours plus de nouveaux clients. Dans cette perspective, Free dispose à présent d'un septième moyen de contacter ses services dédiés à l'assistance, puisque la messagerie WhatsApp vient s'ajouter à la liste des possibilités déjà existantes : la composition du 32 44, les réseaux sociaux Facebook et Twitter, un Chatbot, ou encore des connexions à l'espace client Free et Face to Free.

Une nouveauté qui avait été annoncée en mars dernier pour faciliter le suivi des demandes entre les utilisateurs et le fournisseur d'accès à internet. Plusieurs clients de Free ont fait part de leur satisfaction sur Twitter, à l'image de Davy ci-dessous.

Le principal point fort de cette mesure est d'introduire un peu plus d'humain dans les relations clients, une espèce devenue rare, entre bots spécialisés dans les réponses automatiques ou service client parfois fantôme.

Autre avantage, l'opportunité de gérer une situation avec le conseiller en ligne en disposant de ses deux mains une fois le téléphone posé, sans perdre pour autant le fil de la discussion, à l'image de la situation du téléconseiller Boris ci-dessous.

© Free
© Free

Enfin, Free joue la carte de la proximité, puisque l'usager peut conserver le contact avec le même « Freehelper » durant 72 heures, facilitant ainsi le suivi des dossiers et des demandes des clients sans avoir à expliquer une énième fois sa situation au bout du fil entre divers téléconseillers.

Les usagers de Free Mobile devront encore patienter

Pour l'instant, les seuls clients ayant souscrit à une Freebox ont accès à l'assistance par WhatsApp. Pour ce qui est des abonnés à Free Mobile, il faudra encore un peu patienter même si, dans une certaine logique et continuité, le service devrait bientôt leur être également proposé.

© Free
© Free

La démocratisation de WhatsApp, qui compterait près de 30 millions d'utilisateurs uniques en France, soit pas loin d'un Français sur deux (!), facilitera donc les échanges de messages vocaux ou encore tapuscrits. Univers Freebox relève également que les téléconseillers pourront transmettre des vidéos et autres « transmissions de tutos provenant de la chaîne YouTube de l’opérateur » pour faciliter les dépannages.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

BossRreynolds
bonjour… Pour autant j’ai étais un des pionniers alors a utiliser WhatsApp avec free, j’avoue c’est idéal et plein de smiley, c’est conviviale et un peu déroutant a la fois. mais on s’y fait et les réponses sont claires et précises et en moins de temps qu’il n’en faut pour trouver une solution aux dits problèmes, j’ai eu affaire a une bonne « Fée » … mais n’oubliez pas les créneaux horaire on peux même réserver un créneau horaire et se faire appeler, seul bémol : avoir son téléphone chargé et tout a coté de soi… car on sait pas vraiment a quel heure ils ou elles rappel. mais une fois la communication établie ayez vos identifiant free-nautes
trollkien
Sans vouloir faire l’oiseau de mauvaise augure, si l’on a la même «&nbsp;qualité&nbsp;» d’interlocuteurs à l’écrit que ceux que l’on a à l’oral (parfois difficiles à comprendre, et vice et versa), ca va être «&nbsp;intéressant&nbsp;» à l’écrit.<br /> Mais je peux me tromper, bien entendu
HunterAlex
WhatsApp ? C’est pas le truc dont tout le monde devait se débarrasser il y a qq mois ?
Voir tous les messages sur le forum