Mi TV 3 : une ingénieuse 60 pouces Ultra HD pour 700 euros... en Chine

21 octobre 2015 à 11h04
0
La Mi TV 3 est une alléchante télévision Ultra HD de 60 pouces qui sera bientôt vendue en Chine pour la modique somme de... 700 euros.

La marque chinoise Xiaomi a annoncé cette semaine son nouveau téléviseur, le Mi TV 3, qui va faire pâlir de jalousie les consommateurs occidentaux. En effet, le produit est de grande qualité, il est malin, et en plus il est commercialisé en Chine à un prix défiant toute concurrence.

0226000008213536-photo-xiaomi-mi-tv-3.jpg

Pour commencer, le téléviseur repose sur une dalle LCD de 60 pouces, fournie par LG, qui affiche une définition Ultra HD avec une gamme de couleurs étendue (mais pas du Rec.2020 pour autant) et avec une fluidité élevée (fonction de fluidification MEMC).

Le produit est mis en valeur par une élégante robe de 11,6 mm d'épaisseur, avec un cadre en aluminium et un dos en métal. Certes l'écran s'épaissit à proximité du pied, mais pour une fois un fabricant chiffre cette épaisseur, qui en l'occurrence ne dépasse pas 36,7 mm.

L'électronique déportée dans une barre de son évolutive



C'est que cet élément n'est qu'un écran : l'essentiel de l'électronique, la connectique et les haut-parleurs sont déportés dans une Mi TV Bar, qu'on pose sur le meuble au pied du téléviseur, auquel elle est reliée par un seul cordon propriétaire. L'accrochage au mur de l'écran est ainsi facilité.

Cette barre complète la Mi TV 3, mais elle est aussi vendue séparément, en guise de mise à niveau des précédents téléviseurs Xiaomi. Elle abrite principalement une puce MStar 6A928 pour téléviseurs haut de gamme, qui comporte un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A17 à 1,4 GHz et un GPU ARM Mali-T760 à huit unités de calcul, et qui assure la prise en charge du HEVC jusqu'à 10 bits et jusqu'à 60 i/s. Cette puce est associée à 2 Go de mémoire vive DDR3 et à 8 Go de mémoire interne.

La connectique est enfin constituée d'un tuner TV DTMB, de trois entrées HDMI 2.0, d'une entrée analogique, d'une entrée VGA, d'une sortie audio pour caisson de grave, de deux ports USB (un 3.0, un 2.0), d'un port Ethernet 100 Mb/s et de connectivités sans fil Wi-Fi 802.11ac double bande et Bluetooth 4.1.

000000C308213538-photo-xiaomi-mi-tv-bar.jpg
000000C308213540-photo-xiaomi-mi-tv-subwoofer.jpg

Cet alléchant téléviseur sera prochainement commercialisé, exclusivement en Chine, au prix de 5000 yuans, soit environ 700 euros. La barre y sera vendue séparément pour 1000 yuans, soit 140 euros, et un caisson de graves pour 600 yuans, soit 80 euros. Après l'import de smartphones Android, l'import de téléviseurs ?

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top