Samsung 105S9W Timeless : le téléviseur Ultra HD incurvé de 105 pouces est disponible

15 juillet 2014 à 15h50
0
Samsung a tenu en amont de l'IFA une conférence « Innovation briefing » au cours de laquelle il a officialisé un luxueux téléviseur Ultra HD incurvé de 105 pouces.

Samsung a présenté le dernier représentant de sa luxueuse série S9, sa nouvelle vitrine pour l'IFA 2014. Ce nouveau 105S9W est en fait la version commerciale du concept exposé en début d'année au CES 2014.

Il associe les caractéristiques techniques de ce concept aux codes esthétiques des deux précédents modèles de 85 et de 110 pouces de la série S9. On retrouve donc le dessin « Timeless » avec un cadre surélevé plus aérien mais auquel le téléviseur est dorénavant fixé. On perd donc l'effet de flottement dont bénéficiait son prédécesseur.

0145000007507535-photo-samsung-ue105s9w.jpg

Samsung revendique pour rappel le titre d'« écran Ultra HD de 105 pouces le plus incurvé au monde », devant son unique rival LG. Pour autant le rayon n'est toujours pas communiqué. Quoi qu'il en soit la dalle tordue affiche comme prévu une définition de 5120 x 2160 pixels, soit un ratio 21:9 plus panoramique que le 16:9 habituel. Les films de cinéma au ratio d'environ 2,35:1 s'affichent ainsi en plein écran, sans barres noires ou presque.

Le rétro-éclairage Micro Dimming UHD Ultimate repose sur des LED latérales, le taux de rafraichissement de 200 ou 240 Hz est associé à une fonction de fluidification fonctionnant à 1200 Hz, et on dispose en plus des fonctions PurColor et Auto Depth Enhancer. Comme sur les autres téléviseurs Ultra HD, la connectique est déportée sur un boîtier évolutif One Connect, sur lequel on trouve pour le moment des entrées HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2, deux tuners DVB-T2 (compatibles TNT Ultra HD), ainsi que des ports USB, un port Ethernet, du Wi-Fi et un décodeur HEVC pour les services en ligne et le partage de contenus multimédias à domicile.

Ce téléviseur Samsung UE105S9W est disponible depuis quelques jours en Allemagne, au prix public de... 120 000 euros !

0000014007507537-photo-samsung-ue105s9w.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top