Téléviseurs Ultra HD : déjà des baisses de prix chez LG et Samsung

12 août 2013 à 11h34
0
Véritablement amorcée début 2013, l'arrivée des écrans de télévision Ultra HD connait actuellement sa première baisse de prix. LG et Samsung revoient en effet tous les deux leurs tarifs à la baisse, alors même que leurs téléviseurs ne sont pas disponibles partout dans le monde.

00FA000006084846-photo-oled-incurv-samsung.jpg
Les deux entreprises sud-coréennes sont connues pour se mener une concurrence féroce sur tous les fronts. Cette fois-ci, c'est sur le marché des téléviseurs 4K, ou Ultra HD, que cette tendance se voit confirmée.

D'un côté, on trouve Samsung et son écran OLED incurvé de 55 pouces, le KN55S9, dont le prix vient de passer de 15 millions de wons (10 110 euros) à 9,9 millions (6 672 euros) soit une baisse de 34% pour ce téléviseur, disponible en Corée du Sud depuis le 30 juin dernier. Le dispositif est attendu dans les prochaines semaines aux Etats-Unis, pour un prix annoncé de 15 000 dollars (11 260 euros) : Samsung n'a pas encore précisé que cette baisse du tarif en Corée du Sud serait répercutée ailleurs. Néanmoins, le constructeur explique dans son communiqué de presse (en coréen) que cette baisse de prix vise à toucher plus largement les consommateurs. On imagine donc que tous les continents pourraient être concernés. A noter enfin que, selon le Korea Times, les premiers acheteurs ayant acquis l'écran au prix fort bénéficieront d'une offre de remboursement.

01F4000006437020-photo-lg-crans-ultra-hd.jpg

Chez LG, ce ne sont pas des révisions de prix à proprement parler qui sont annoncées, mais deux nouveaux téléviseurs Ultra HD. Ces derniers sont allégés côté spécifications pour être proposés à des tarifs plus réduits que les premiers modèles de la marque : on trouve ainsi les 65LA9650 et 55LA9650, respectivement de 65 et 55 pouces comme leurs noms l'indiquent. Ils sont annoncés aux tarifs de 8,9 et 5,9 millions de wons (6000 et 4000 euros), alors que leurs versions « haut de gamme », qui sont équipées d'une caméra et d'un haut-parleur 4.1 motorisé, valent respectivement 7 400 et 5 000 euros.

Ces baisses de tarifs viendraient également, selon le Korea Times, d'une baisse des coûts de production de ces téléviseurs. On peut donc s'attendre à de nouvelles baisses de prix dans les mois et les années à venir, comme c'est le cas à chaque arrivée d'une nouvelle technologie sur le marché. Il faudra cependant être patient avant de voir émerger des modèles familiaux abordables dans les catalogues des constructeurs.

Pour en savoir plus sur les nouveautés technologiques autour de la TV : Ultra HD, 4K : faut-il changer de téléviseur dès aujourd'hui ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top