Toshiba : nouveaux téléviseurs et lecteurs de Blu-ray, Ultra HD en vue

20 mars 2013 à 17h54
0
Après avoir affiché ses ambitions en janvier dernier à l'occasion du CES, Toshiba vient de donner le départ du lancement de sa gamme de produits 2013 dans le secteur des téléviseurs et des lecteurs de Blu-ray. L'occasion pour le constructeur d'inaugurer également sa gamme d'écrans Ultra HD.

L'un des éléments phares dévoilés à Las Vegas par Toshiba consistait en la refonte de sa SmartTV : le constructeur n'était d'ailleurs pas le seul, puisqu'il est désormais clair que des nouveautés apparaîtront désormais chaque année. Jusque-là, cette nouvelle interface connectée était inédite, mais elle ne le sera bientôt plus, puisque Toshiba vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché des gammes de téléviseurs LED HD L4, L6 et L7.

Comme on peut l'imaginer, les différentes gammes se veulent progressives : la L4, à savoir la gamme LED Smart TV Full HD, proposera des téléviseurs de 32 pouces (80 cm), 39 pouces (98 cm) et 50 pouces (126) cm dotés des technologies 100 Active Motion & Resolution et Resolution+, de la nouvelle Smart TV incluant Toshiba Cloud TV avec MediaGuide, les AppsConnect, Skype et Open Browser. Côté connectique, on peut compter sur du Wi-Fi, le WiDi 3.5, un tuner TNT 4 ports HDMI dont un MHL et 2 ports USB supportant l'enregistrement de programmes.
01F4000005855688-photo-toshiba-l4.jpg

Du côté de la L6, elle aussi estampillée LED Smart TV Full HD, on retrouve les mêmes caractéristiques que la gamme L4, avec un design cependant différent puisque les téléviseurs L6 bénéficient d'un cadre noir mat ultrafin avec un socle argenté. Les téléviseurs de cette gamme seront proposés en 32 pouces et 40 pouces (102 cm).
01F4000005855690-photo-toshiba-l6.jpg

Enfin, en matière d'écran LED, la gamme L7 est la plus haute cette année : c'est la seule à proposer de la 3D active, ainsi que la possibilité de convertir les programmes 2D en 3D à la volée. La technologie Resolution+ est toujours là, complétée par le 200 AMR. Pour le reste, les spécificités sont identiques, mais le cadre et le support changent selon la taille de l'écran : noir mat pour les modèles 40 et 50 pouces, et brillant pour le modèle 58 pouces (146 cm).
01F4000005855692-photo-toshiba-l7.jpg

De l'Ultra HD en vue

Toshiba passe de la gamme L7 directement à la gamme L9, consacrée quant à elle à ses premiers téléviseurs Ultra HD. Trois modèles sont annoncés pour le troisième trimestre de l'année : le plus petit fait 58 pouces (146 cm), viennent ensuite un modèle 65 pouces (165 cm) et enfin 84 pouces (213 cm). Les téléviseurs LED Smart TV en Ultra HD affichent une définition de 3840 x 2160 pixels, dispose de la technologie 800 AMR et d'un multi-processeur CEVO 4K. La nouvelle Smart TV avec Toshiba cloud TV est de la partie de même que HbbTV et Toshiba AppsConnect et, côté connectique, on trouve du Wi-Fi, du WiDi, 4 ports HDMI avec prise en charge de l'UHD et du MHL, 2 ports USB et un port SD.

Pour l'heure, aucun de ces téléviseurs n'a de prix annoncé.

01F4000005855938-photo-toshiba-l9.jpg


Des lecteurs de Blu-ray connectés

Dans la foulée, Toshiba a également annoncé trois nouveaux lecteurs de Blu-ray connectés : ces derniers disposent donc d'une connectique Wi-Fi et de fonctionnalités Smart TV, dont l'accès aux services en ligne de type YouTube, Acetrax et Picasa. Le portail Toshiba Blu-ray permet d'accéder à d'autres services en ligne, mais également au contenu local de l'utilisateur.
01F4000005856170-photo-bdx2400ke.jpg

Le plus simple des modèles est le BDX2400KE, qui dispose des fonctionnalités citées ci-dessus. Vient ensuite le BDX4400KE, quant à lui capable de lire également les Blu-ray 3D, puis le BDX5400KE qui est compatible Miracast.

Ces lecteurs de Blu-ray seront disponibles durant le second trimestre de 2013, à des tarifs inconnus.
01F4000005856172-photo-bdx4400ke.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top