Ultra HD : Sony prête un lecteur de contenus 4K aux acheteurs de son téléviseur 84 pouces

30 novembre 2012 à 12h24
0
Pour motiver ses fortunés clients à adopter son téléviseur LED 4K de 84 pouces, Sony propose aux acheteurs un lecteur vidéo à disque dur contenant des vidéos en ultra haute définition, sous la forme d'un prêt gratuit. Une proposition qui demande tout de même de débourser 25 000 dollars.

Proposée en exclusivité aux acheteurs américains du XBR-84X900, l'écran 4K de 84 pouces présenté par Sony lors du dernier IFA, l'offre vise à répondre à la principale critique formulée à l'occasion de l'arrivée sur le marché de ce type de téléviseur : proposer des écrans capables d'afficher une définition de 3840 x 2160 pixels, c'est bien, mais avoir du contenu permettant d'exploiter de tels dispositifs, c'est mieux. Et, en l'occurrence, les films proposés en 4K sont aujourd'hui inexistant dans les salons des consommateurs.

01F4000005575483-photo-xbr-84x900-sony-4k.jpg

Une problématique à laquelle Sony répond avec le 4K Ultra HD Video Player, un lecteur présenté comme un « disque dur connecté » destiné à être installé sur le téléviseur 4K de la marque, pour y diffuser du contenu 4K natif. Il est livré chargé avec plusieurs films plus moins récents : The Amazing Spider-man, Total Recall, The Karate Kid, Salt, Battle Los Angeles, Very Bad Cops, Bad Teacher, Crazy Dad, Taxi Driver et Le Pont de la rivière Kwai. Des extraits de concerts et de manifestations sportives sont également proposés.

Le téléviseur XBR-84X900 prend en charge l'upscalling 4K de Blu-ray, mais le contenu de ce lecteur sera le premier à présenter le format en natif dans les salons des premiers acheteurs. Sony a annoncé que ce lecteur, qui devrait être proposé à la vente dans les prochains mois, serait prêté aux premiers possesseurs de son téléviseur LED de 84 pouces, accompagné d'une tablette Xperia S pouvant servir de télécommande par l'intermédiaire d'une application.

Cette offre de prêt gratuit sera réservée aux acheteurs américains : Sony n'a pas donné d'information concernant sa durée, et sur la manière dont les utilisateurs pourront acquérir du nouveau contenu pour leur lecteur, et à quel prix : « Les possibilités d'achat évolueront rapidement avec davantage de produits et d'annonces à venir sous peu » promet Sony.

Reste à savoir si cette offre de prêt, plutôt inédite, convaincra les riches américains à débourser 25 000 dollars pour un téléviseur qui risque potentiellement d'essuyer les plâtres d'une technologie naissante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top