Samsung présentera un écran Ultra HD de 85 pouces début 2013

13 novembre 2012 à 15h26
0
Après Sony, Toshiba ou encore Sharp, c'est Samsung qui dévoilera prochainement un écran de 85 pouces en 4K ou Ultra HD. Le CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2013, permettra au sud-coréen de présenter ce téléviseur en très haute définition.

00FA000005514151-photo-ultrahd.jpg
L'annonce de la présentation d'un écran Ultra HD par Samsung au prochain CES s'est glissée discrètement dans un communiqué de la firme sud-coréenne, publié sur son site coréen. L'entreprise y décrit un écran de 85 pouces en UHD avec une qualité d'image « plus nette » et un contraste « plus élevé » que ce que les téléviseurs actuels proposent. L'écran disposera de la Smart TV de Samsung, et de sa technologie de reconnaissance faciale : on devrait donc y trouver une caméra intégrée, comme c'est le cas dans l'écran OLED de 75 pouces présenté par la firme lors du dernier IFA.

Dans la mesure où Samsung évoque la norme Ultra HD et que cette dernière sous-entend que le téléviseur doit disposer d'une connectique spécifique UHD pour être éligible à cette appellation, on peut imaginer que la société sud-coréenne compte dévoiler un écran capable de lire une vidéo en 3840 x 2160 pixels natif, et pas seulement de l'upscalling de vidéos HD. Il pourrait alors s'agir du premier écran Ultra HD vraiment présenté, là où Sony et Toshiba misent sur l'upscalling pour leurs premiers modèles.

Samsung ne devrait cependant pas être le seul à présenter de l'Ultra HD au prochain CES puisque cette nouvelle définition d'image s'inscrit comme la tendance de ces prochaines années. Des annonces qui ne seront cependant pas synonymes de prix accessibles pour le grand public : rappelons que le modèle de Sony est proposé à la vente au tarif de 25 000 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Chute de prix sur les écouteurs sans fil Jabra Elite 65t pour le Black Friday Amazon
Genshin Impact, élu meilleur jeu Android de 2020 par Google
Doctor Who : le prochain épisode spécial, Revolution of the Daleks, confirme son arrivée en vidéo
Au dernier trimestre, Xiaomi a vendu plus de téléphones qu'Apple
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Une étude PlayStation, censée rester en interne, montre un intérêt croissant pour les jeux solo
Haut de page