Philips arrête la production de téléviseurs 21:9, faute de succès

28 août 2012 à 15h43
0
Faute de demande de la part des consommateurs, Philips a pris la décision d'arrêter la production des téléviseurs au format 21 :9. Le constructeur s'était lancé sur ce marché sélectif en 2009.

Philips a confirmé l'information au site FlatpanelsHD, qui s'interrogeait sur l'éventuelle présence de nouveautés de la marque à l'IFA, où elle avait jusque-là l'habitude de présenter ses nouveaux modèles de téléviseurs 21 :9. L'entreprise a expliqué avoir d'ores et déjà arrêté définitivement la production de ce type d'écran, et que les modèles encore vendus dans le commerce sont les derniers en stock : une nouvelle qui ne demandait qu'à être officialisée puisque la firme n'avait rien annoncé depuis un moment sur ce secteur.

01F4000004067962-photo-cinema-21-9-gold-series.jpg

Le fabriquant avait misé dès 2009 sur ce format idéal pour visionner des films en cinémascope, sans bandes noires. En 2010, Philips avait présenté la gamme Cinema 21:9 Platinum, puis sa suite, Cinema 21:9 Gold en 2011. Des téléviseurs haut de gamme à des prix avoisinant les 4000 euros. Des tarifs élevés pour le grand public, pour un format d'écran qui parle surtout aux cinéphiles : Philips n'a pas rencontré le succès espéré.

Mais si la firme arrête les frais avec le 21 :9 côté téléviseurs, elle présentera tout de même un moniteur LCD au même format à l'IFA. D'une taille de 29 pouces, cet écran est capable d'afficher une ultra-haute définition de 2560 x 1080 pixels. Son prix n'a pas encore été dévoilé.

01F4000005376316-photo-philips-cran-21-9.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top