Bose VideoWave II : le téléviseur Hi-Fi à fort WAF renouvelé

12 juillet 2012 à 18h45
0
Bose a aujourd'hui annoncé le « VideoWave II », la nouvelle génération de son luxueux téléviseur Hi-Fi, combinant dans un même boîtier un écran et l'équivalent d'une barre de son home cinema.

01E0000005298936-photo-bose-videowave-ii.jpg

Tout comme son prédécesseur, le « Bose VideoWave II » mise effectivement sur le WAF (Wife Acceptance Factor), c'est-à-dire sur la sobriété et la discrétion de l'ensemble, pour s'intégrer élégamment à une décoration d'intérieur.

Le téléviseur est plutôt épais, son cadre assez large, en dépit du recours, désormais, à un rétro-éclairage à LED, mais c'est parce qu'il cache pas moins de seize haut-parleurs, dont six woofers associés à un guide d'ondes acoustique, qui promettent d'être à la hauteur d'un encombrant ensemble home cinema 5.1. Une fonction de calibration automatique « ADAPTiQ » adapte pour ce faire le son aux propriétés acoustiques de la pièce.

Un boîtier déporté pour cacher les câbles

Il a beau être épais, ce téléviseur a recours à une « console », un boîtier déporté permettant de n'amener qu'un seul cordon jusqu'à l'écran, transmettant à la fois l'électricité et les signaux audio et vidéo. C'est ce boîtier qui abrite l'amplificateur et gère les sources, au travers d'un tuner TV, de six entrées HDMI et même d'un dock iPhone ou iPod fourni en série.

L'ensemble est commandé par une nouvelle télécommande « Click Pad », qui mise sur la simplicité avec seulement quelques boutons mais surtout un pavé tactile associé à une interface transparente s'affichant à l'écran. Elle a recours à la RF, et non à l'infrarouge, ce qui permet de cacher la console dans un meuble, laissant alors seulement l'écran apparent.

Le « Bose VideoWave II » est commercialisé dès à présent dans le monde entier. Le modèle de 46 pouces est vendu 5500 euros en France, celui de 55 pouces 6500 euros. Dommage qu'à ce prix la console n'embarque pas ses propres lecteur de Blu-ray et lecteur multimédia en réseau, une intégration qui aurait pu justifier l'investissement supplémentaire par rapport à une solution à éléments séparés.

0000014005298940-photo-bose-videowave-ii.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top