LG LEX8 : un rétro-éclairage "nano" pour 8,8 mm d'épaisseur

02 septembre 2010 à 23h58
0
En direct de Berlin. Si l'OLED est sans aucun doute plein d'avenir, en offrant notamment un taux de contraste infini, le LCD n'a malgré tout pas dit son dernier mot. LG profite effectivement de l'IFA pour annoncer le lancement du nouveau téléviseur « LEX8 », bénéficiant d'un nouveau procédé de rétro-éclairage baptisé « nano light technology ».

01E0000003513344-photo-lg-lex8-series.jpg

En fait de nanotechnologie, ce nouveau procédé repose sur un film extrêmement fin, intercalé entre un véritable rétro-éclairage à LED (par opposition à un rétro-éclairage en périphérie) et une dalle LCD conventionnelle. Criblé de minuscules trous, ce film assurerait une meilleure uniformité du rétro-éclairage, offrant d'ailleurs la fonction Micro Pixel Control de variation locale. Cette fonction permet d'afficher simultanément du noir profond et du blanc brillant, en faisant varier l'intensité des diodes à différents endroits de la dalle.

Le téléviseur « LG LEX8 » incarne ainsi l'un des modèles les plus fins du marché avec une épaisseur de 8,8 mm seulement. Le cadre en aluminium ne mesure quant-à-lui que 1,25 cm de large, ce qui lui confèrerait une apparence aérienne... Si l'électronique et la connectique n'étaient pas intégrés à ce pied par conséquent relativement imposant. Celui-ci peut certes se rétracter derrière l'écran en vue d'un accrochage au mur, l'image se retrouvant alors à plusieurs centimètres du mur.

0140000003513340-photo-lg-lex8-de-haut.jpg

Le LEX8 est par ailleurs un téléviseur haut de gamme conventionnel, offrant une prise en charge de la 3D, un traitement fluidifiant TruMotion à 400 Hz, un éventail de services en ligne NetCast, ainsi que la prise en charge de fichiers DivX HD stockés sur une clé USB ou partagés sur le réseau local au moyen du contraignant protocole DLNA (et non du protocole CIFS beaucoup plus souple).

Le prix et la date de commercialisation du LG LEX8 ne sont pas encore connus.

0140000003513338-photo-lg-lex8-de-face.jpg

Des variantes plus abordables

LG lance également des variantes plus abordables mais néanmoins haut de gamme du LEX8.

Les téléviseurs LG des séries LX9500 et LE9500 se contentent effectivement d'un véritable rétro-éclairage à LED au détriment de la « nano light technology ». Ils offrent par ailleurs sensiblement les mêmes fonctionnalités, de l'esthétique Infinia toute en finesse jusqu'aux fonctions connectées. Seule la fonction TruMotion 400 Hz et la prise en charge de la 3D, réservées à la série LX9500, distinguent ces deux séries de téléviseurs.

0168000003513342-photo-lg-lx9500.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top