Découvrez notre sélection des 10 films à voir en ce moment sur Netflix

Par ,
le 23 avril 2018
 
Netflix continue d'étoffer son catalogue de films et, aux côtés des productions traditionnelles en provenance des salles obscures, nous trouvons aussi toute une série de productions originales qui n'ont rien à leur envier à tout point de vue : scénario, réalisateur ou acteurs.

Action, frisson, guerre, humour ou grands classiques, pour profiter de vos journées canapé, voici notre sélection des 10 films du moment à voir sur Netflix.

01f4000008753134-photo-netflix.jpg


Et si vous ne pouvez rester dans votre canapé, n'oubliez pas que vous pouvez télécharger Netflix pour Android ou pour iOs. Les applications vous permettront de télécharger vos séries préférées pour les regarder dans les transports en commun, pendant votre pause déjeuner... bref, quand vous le souhaitez !

1. Annihilation


affiche annihilation
Ce film Netflix est l'adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer publié en 2014.

Alors que son mari a disparu sur le site d'une catastrophe écologique, sa femme, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission afin de comprendre comment cela est arrivé, alors que l'étrange phénomène continue sa propagation le long des côtes américaines, transformant la faune et la flore.

En ces lieux, le danger règne et menace leur vie et leur santé mentale.

  • Année de sortie : 2018
  • Durée : 1h55

2. Bright

affiche bright
Dans une réalité alternative contemporaine, les créatures mythiques (orcs, elfes, fées...) vivent avec les humains. Daryl Ward, un policier humain qui vient de reprendre du service après s'être fait tirer dessus par un orc, se voit assigner comme partenaire Nick Jakoby, le premier policier orc.

C'est lors d'une patrouille de routine que leur univers va basculer et qu'ils vont se retrouver confrontés à une menace maléfique qui va transformer leur monde à jamais.

Après la déception « Suicide Squad », David Ayer reprend du poil de la bête avec ce film. L'univers mis en scène est riche, bien qu'à peine effleuré, et le duo de policiers fonctionne. Une suite est déjà sur les rails.

  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 1h58

3. Swiss Army Man


affiche swiss army man
Hank est un homme désespéré, seul sur une île et sur le point de commettre l'irréparable en mettant un terme à ses jours. Mais sur la plage, il découvre un mystérieux cadavre qui va se révéler pas si mort que ça.

Tous deux vont alors commencer un voyage afin de retrouver leur foyer, mais aussi le goût de la vie. Hank se rend vite compte que ce cadavre est la clé de sa survie et il va devoir le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue.


  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 1h37

4. Ne t'endors pas


affiche ne t
Ce film Netflix d'horreur psychologique se révèle innovant et efficace.

Endeuillé par la perte de leur unique enfant, un couple adopte un petit orphelin. Ce dernier va très vite se révéler ne pas être comme tout le monde. Quand il dort, ses rêves, tout comme ses cauchemars, deviennent réels.

Le film mêle morale, horreur et profondeur psychologique très sombre. Son scénario lui permet de se démarquer des autres productions du genre par son contexte psychologique très original. Les visions horrifiques amplifient les thèmes de la perte affective et de la gestion du deuil pour nous mettre au cœur de cette souffrance psychologique.

  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 1h37

5. Fury


affiche fury
Ce film s'inspire d'une histoire réelle survenue à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En avril 1945, l'ultime offensive des alliés est menée en Europe. C'est bien au-delà des lignes ennemies, durant la campagne d'Allemagne, qu'une mission à très haut risque est menée par le sergent Wardaddy et quatre de ses hommes.

À bord de leur tank Sherman, ils vont affronter un adversaire qui les dépasse en nombre et en puissance de feu. Afin de pouvoir frapper l'Allemagne nazie en plein cœur, ils vont devoir tenter l'impossible.

Le film nous plonge dans cette fin de guerre que les Alliés veulent terminer rapidement et qui ont face à eux des Allemands qui ne renoncent pas et luttent jusqu'à la dernière cartouche. Sous fond de guerre, c'est surtout l'intimité et l'évolution de ces cinq hommes qui est au centre de l'histoire.

  • Année de sortie : 2014
  • Durée : 2h14

6. Jessie


affiche jessie
Ce thriller psychologique est l'adaptation du roman éponyme de Stephen King publié en 1992.

Afin de sauver leur mariage et pimenter leur vie sexuelle, un couple part en week-end dans une maison isolée. Gerald menotte Jessie au lit pour lui faire l'amour. Le jeu tourne à la dispute et alors que Jessie demande à être détachée, son mari succombe à une crise cardiaque.

Enchaînée, seule en pleine campagne du Maine, l'esprit de Jessie commence à lui jouer des tours et la distinction entre la réalité et la folie se fait de plus en plus floue.

  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 1h43

7. Les Affamés


affiche les affamés
Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins... On les surnomme « les Affamés ». Une poignée de survivants s'enfoncent dans la forêt afin de leur échapper.

Ici, les codes du film de zombies sont transposés d'une manière forte intelligente. Les personnages priment sur l'action, les zombies sont représentés bien plus sobrement ce qui les rend plus inquiétants, les héros fuient dans de grands espaces.

La réalisation distille désespoir et résilience au sein d'une ambiance très particulière.

  • Année de sortie : 1975
  • Durée : 1h30

8. Monty Python Sacré Graal


affiche monty python
Cette comédie, culte et indémodable, narre l'épopée absurdement rocambolesque d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde dans leur recherche du Graal.

Le film est découpé en saynètes racontant différentes histoires dans un style très proche de ce que faisaient les Monty Python dans leurs sketches télévisés.

Galopez avez eux sur des chevaux inexistants au son de noix de coco cognées, affrontez un chevalier à trois têtes, un lapin tueur assoiffé de sang, résistez aux jouvencelles en chaleur, et faites face aux Chevaliers qui disent « Ni ».

  • Année de sortie : 1975
  • Durée : 1h30

9. The Blues Brothers


affiche the blue brothers
Ce film, lui aussi culte, est inspiré de Jake et Elwood Blues, personnages du sketch musical éponyme de l'émission télévisée Saturday Night Live.

Tout commence alors que Jake vient d'être libéré de prison. Avec son frère Elwood, ils apprennent que l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés va être rasé à moins de pouvoir réunir la somme de 5000 dollars nécessaire pour sauver l'établissement.

Pour ce faire, ils décident de reconstituer leur groupe de musique et de partir « en mission pour le Seigneur ». Sur leur route, ils vont avoir affaire avec la police, l'armée, le Parti nazi américain, ou un groupe de chanteurs country... Le tout sous fond de rhythm and blues.

  • Année de sortie : 1980
  • Durée : 2h10

10. La Mort dans la Peau


affiche la mort dans la peau
Il s'agit du deuxième film de la trilogie initiale mettant en scène Jason Bourne, un personnage inspiré des romans de Robert Ludlum.

À Goa, en Inde, c'est dans l'incognito que Jason Bourne tente de se reconstruire tout en essayant de retrouver son passé avec son amie Marie. Lorsque celle-ci est tuée, Jason laissé aussi pour mort va alors tenir la promesse qu'il avait faite deux ans plus tôt à ceux qui le poursuivaient : se venger de quiconque le relancerait.

Ici, l'aspect thriller initié par le premier opus laisse la place à l'action pure et dure. La réalisation propose de nombreuses séquences de combats et de courses poursuites nerveuses et efficaces tout en étoffant encore plus l'histoire de ce personnage.

Un excellent film d'action Netflix.

  • Année de sortie : 2004
  • Durée : 1h49
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top