Netflix a gagné 7 millions d'abonnés au 3e trimestre et surpasse les prévisions

Par
Le 18 octobre 2018
 0
netflix
Pe3k / Shutterstock.com

Le roi de la VOD a publié des résultats bien au-delà des attentes mardi, et en a profité pour adresser une petite pique à l'Union européenne, pour pester contre le quota qu'elle lui impose.

Au trimestre dernier, Netflix avait connu un léger ralentissement de son activité, tout en continuant d'engranger des abonnés. Le 16 octobre, la société américaine a publié ses résultats du troisième trimestre... et ils sont très bons.

Une croissance qui dépasse les prévisions

Alors que les analystes prévoyaient un gain de tout juste 5 millions d'abonnés sur la période, Netflix a enregistré 6,96 millions de nouveaux venus sur sa plateforme. Un résultat remarquable qui lui permet de totaliser la bagatelle de 137 millions de membres.

Tout en se félicitant des beaux résultats du trimestre dernier, Reed Hastings, le PDG de Netflix, en a profité pour adresser une remontrance en bonne et due forme à l'encontre de l'Union européenne, à qui il reproche de réécrire « ses règles audiovisuelles ».

Selon le dirigeant, l'UE exigera de Netflix qu'il « consacre au moins 30% » de son catalogue « à des œuvres européennes ». La firme de streaming vidéo redoute que ce nouveau système de quota ait un impact néfaste sur son fonctionnement.L'entreprise a aussi rappelé qu'elle a toujours investi massivement pour renforcer la production locale de contenus télévisuels, et qu'elle continuera de le faire.

Modifié le 17/10/2018 à 16h14

Les dernières actualités Netflix

scroll top