Test de connexion : Fast.com (Netflix) s'enrichit de nouvelles infos

Par ,
le 18 juillet 2018
 0
fast.com netflix

Mis en place en 2016 à l'intention des internautes soucieux de leurs performances de connexion, Fast.com, service concurrent à SpeedTest mis en place par Netflix, gagne en fonctionnalités.

Si la mode des speed test s'est un temps effacé tant nos connexions internet haut-débit avaient progressé, le streaming l'a remis au gout du jour ; comment regarder Primevideo (Amazon), Youtube ou Netflix en haute définition si nos connexions ne suivent pas ? Ce dernier a donc lancé Fast.com en 2016 afin de permettre à chacun d'évaluer son débit descendant et de comprendre les éventuelles latences ressenties sur son service.

fast.com netflix

fast.com netflix
fast.com netflix

C'est ce test de débit qui vient d'évoluer afin d'offrir un peu plus de détails à l'utilisateurs. En effet, Fast.com vous permet désormais de « Voir plus d'infos » : latence (non chargé et chargé) et débit montant. En outre, il est également possible via les paramètres de l'outil afin de changer le nombre de connexions parallèle ou la durée du test par exemple.

Les amateurs de benchmarking apprécieront et, peut-être, compareront les services tant les résultats peuvent différer entre les différents tests.

Modifié le 18/07/2018 à 15h14
scroll top