Netflix abandonnera les avis utilisateurs en août sur son site

Par
Le 11 juillet 2018
 0
netflix

Netflix a récemment notifié par mail à ses utilisateurs que la fonctionnalité permettant de rédiger ou de lire un avis sur un film Netflix sera désactivée pendant le mois d'Août.

Si vous avez tendance à utiliser Netflix par le biais d'un autre appareil que votre ordinateur, il y a fort à parier que vous n'ayez jamais été confronté à cette fonctionnalité. Présente sur Netflix depuis sa création, le site de vidéo à la demande a annoncé dans un communiqué par mail à l'ensemble de ses clients qu'il ne serait plus possible de lire ou d'écrire une critique sur les films à partir du mois d'août.

Une fonctionnalité en trop grand manque de popularité selon Netflix


Le grand manque de popularité de cette fonctionnalité serait la cause principale de son arrêt. Assez ironique, quand on sait qu'elle est inaccessible depuis les applications mobiles et TV du service de VOD. À cause de cette indisponibilité, ce ne sont pas moins de 60% des utilisateurs totaux qui n'ont pas accès à la fonctionnalité !

De plus, la gestion d'un système d'avis demande au service de VOD la mise en œuvre d'un important effort de modération dans les commentaires rédigés par leurs clients, pour éviter toute forme de débordement.

netflix device stats


Une décision assez surprenante


Si une telle décision peut sembler assez contestable, à la fois car les avis permettaient d'approfondir les retours sur un film, mais surtout étaient un réel plus pour les films peu connus, ce n'est pourtant pas de la première fois que Netflix prends une décision controversée au sujet des avis utilisateurs.

En effet, l'entreprise américaine avait déjà il y a un an pris la décision de remplacer son système de notation en étoile par un système de pouce levé ou baissé, une décision très critiquée par les internautes, car jugée trop simpliste pour donner une réelle opinion sur un film. Cependant, en adoptant ce nouveau système de notation, Netflix a constaté une hausse de la participation aux votes sur un film de la part de ses utilisateurs.

Pas d'inquiétude à avoir du côté de l'algorithme de recommandation de Netflix, la disparition des critiques n'affectera en rien celui-ci.

Modifié le 11/07/2018 à 10h43

Les dernières actualités Netflix

scroll top