Netflix gagne 100 000 abonnés français par mois

Par
Le 10 avril 2018
 0
Lancé en France en septembre 2014, Netflix s'est rapidement imposé comme le premier service SVoD et rivalise désormais avec les grandes chaînes de télévision payantes.

Pour une utilisation occasionnelle ou pour des séances de binge watching seuls, en couple ou avec leur animal de compagnie, plus de 100.000 Français choisissent de s'abonner, chaque mois.

Netflix à la conquête des téléspectateurs


Le raz-de-marée annoncé au lancement de Netflix ne s'est peut-être pas produit aussi rapidement que prévu, mais en trois ans, le service de vidéo à la demande par abonnement a réussi à immerger le secteur de la télévision payante. D'après Libération, Netflix est sur le point d'atteindre les 3,5 millions d'abonnés, soit plus que les 2,9 millions d'OCS ou les 3,4 millions de BeIn Sports. Ces chiffres proviennent de témoignages anonymes et mettent à jour des résultats peu communiqués par la firme. Le prochain objectif pour Netflix est de rattraper le groupe Canal et ses 4,9 millions d'abonnés.

Le succès du service de streaming tient moins à de grands panneaux publicitaires qu'à un bouche-à-oreille particulièrement efficace. Il s'explique aussi par le large choix de séries qu'il propose et qui ne devrait pas cesser de grandir. L'entreprise va en effet investir près de 7 milliards d'euros dans la production de contenus inédits.

netflix interface


Netflix and pet


Vous vous apprêtez à regarder la dernière saison de Stranger Things ou à commencer La casa de Papel et vous cherchez le partenaire idéal pour vous accompagner ? Comme plus de la moitié des Français, choisissez votre animal de compagnie. Si de plus en plus de téléspectateurs s'abonnent à Netflix, ils sont aussi très nombreux à regarder ses contenus accompagnés de leur animal. Une enquête réalisée par Netflix révèle que près de 8 Français sur 10 ont déjà regardé une série ou un film sur Netflix avec leur animal. 55% des personnes interrogées en font même un partenaire privilégié pour enchaîner des épisodes. Votre animal de compagnie ne risque pas de vous spoiler ou de vous poser des questions toutes les deux minutes. Il se révèle même une source de réconfort lors de scènes émouvantes ou effrayantes. Votre animal prend une telle importance qu'un sondé sur trois admet l'avoir amadoué avec une friandise pour profiter de sa soirée.

L'enquête de Netflix a abouti sur une liste des meilleures séries à regarder avec son animal, orientant les propriétaires de chiens vers des séries d'action comme Marvel's Dardevil ou Narcos et les propriétaires de chats vers des séries de science-fiction comme Black-Mirror.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top