LG présente ses premiers téléviseurs compatibles NVIDIA G-SYNC

Mathieu Grumiaux Contributeur
10 septembre 2019 à 18h24
0
LG C9

Les prochains téléviseurs OLED LG pourront, une fois raccordés à un PC embarquant un GPU NVIDIA, proposer une fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz en résolution Ultra HD.

Un système pensé pour garantir une fluidité parfaite en cours de jeu

Les prochains écrans OLED LG sauront probablement séduire les gamers les plus fortunés. Le constructeur coréen a annoncé que ses modèles C9 et E9 seront équipés de la technologie NVIDIA G-SYNC, qui permet une immersion renforcée dans les jeux vidéo.

Ces écrans, dont les tailles sont comprises entre 55 et 77 pouces, bénéficieront d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz à une résolution de 1440p, et de 60 Hz pour des images en 4K, une fois reliés à un PC équipé d'une carte graphique NVIDIA.

La latence sera particulièrement réduite. LG indique que, pour un jeu en 1440p, ce délai sera de 6 ms, et de 13 ms pour une image en 4K. C'est l'un des taux les plus bas constatés sur le marché du téléviseur.

« Les joueurs seront époustouflés par la réactivité et les graphismes réalistes de ces téléviseurs lorsqu'ils joueront aux derniers jeux PC équipés de la technologie Ray-tracing en temps réel », s'enthousiasme Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce chez NVIDIA.


Des écrans compatibles avec toutes les dernières normes d'image et de son

Les dalles OLED d'LG ont également d'autres arguments comme un contraste infini et des noirs parfaits. Le constructeur indique que ces téléviseurs intègrent tous les standards d'image actuels, comme le HDR10 ou le Dolby Vision. Pour la partie audio, LG supporte les formats Dolby Atmos et Dolby TrueHD, et met l'accent sur son algorithme qui utilise l'intelligence artificielle pour simuler un son 5.1 virtuel.

Les appareils bénéficieront d'une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines, qui apportera la compatibilité avec NVIDIA G-SYNC. Reste à posséder un PC assez puissant pour faire tourner les jeux dans la meilleure qualité possible.

Source : TechPowerUp
Modifié le 11/09/2019 à 16h12
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top