LG dévoile un écran OLED pliable lors d'un salon à Los Angeles

22 mai 2018 à 13h16
0
Comme l'indiquent nos confrères de Zdnet, LG Display a présenté lors d'un salon à Los Angeles son écran OLED 77 pouces, qui a la particularité d'être pliable à 360 degrés.

Un écran capable de changer de forme constitue un support parfait pour des installations d'art, par exemple.

LG présente un écran UHD parfaitement pliable

Alors même que les écrans plats sont devenus la norme et qu'ils sont de plus en plus fins, LG entend surfer sur une mode naissante, celle des écrans incurvés. Et son dernier produit est doublement intéressant. D'une part parce qu'il peut être plus ou moins légèrement plié pour afficher des vidéos qui sont destinées à des écrans incurvés (cet écran peut en effet être plié à souhait, même en un cercle parfait). D'autre part parce que le pliage peut servir à faciliter son transport. Cet avantage, très utile d'un point de vue pratique, est quelque chose que très peu d'écrans possèdent encore.

Le fait que cet écran soit pliable ne réduit en rien ses performances : avec une résolution UHD (3840x2160 pixels), LG ne déçoit pas. A noter que le ratio rétroéclairage / lumière ambiante est de 40 %.

LG flexible display
Crédit : Zdnet


Le marché des écrans, un créneau où LG est particulièrement fort

Plus tôt en 2018, lors du CES, LG Display avait présenté deux écrans UHD (de 55 et 65 pouces chacun) embarquant la technologie Crystal Sound OLED. Pour ces écrans, point besoin d'enceinte : c'est l'écran lui-même qui vibre en émettant du son, ce dernier étant par ailleurs d'une qualité remarquable. Un écran 8K de 88 pouces avait également été présenté.

La demande vis-à-vis de ces télévisions a des chances de croître, en prévision de la Coupe du monde de football programmée pour l'été 2018. Mais le marché le plus prometteur à long terme pour LG reste les écrans de voitures. Selon les prévisions de Credence Research, le marché des écrans nouvelle génération devrait croître à un rythme moyen de 26,5 % par an entre 2017 et 2025.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top