OLED : Samsung et LG cherchent un accord à l'amiable

04 février 2013 à 13h18
0
Au coeur d'une affaire de violation de brevets, LG et Samsung ont consenti à chercher un règlement à l'amiable pour leur litige, ce qui devrait mettre rapidement un terme au conflit si les deux firmes trouvent un accord.

00FA000005696204-photo-samsung-lg-oled.jpg
Les représentants de LG et de Samsung
Il n'y a pas que des guerres de brevets qui tournent au carnage : la preuve avec l'affaire opposant Samsung et LG, deux géants sud-coréens qui s'affrontent sur le marché des écrans OLED. Si les deux adversaires ont fait monter les enchères en termes de technologies et de tailles d'écrans au CES - ils revendiquaient chacun, entre autres, le premier écran OLED incurvé - ils se font également la guerre en Coréen du Sud à coup d'accusations de violation de brevets et de vol de technologies.

Néanmoins, selon le site Yonhap News, les deux entreprises seraient en bonne voie de conciliation : le média coréen explique, photo à l'appui, que les dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés pendant un déjeuner d'1h20 « dans un grand hôtel de Séoul » pour discuter du conflit et trouver des compromis « pour chaque problème ». Détail important, la rencontre a été orchestrée par le ministère de l'économie et du savoir de Corée du Sud.

Fraîchement réalisée, cette rencontre devrait, selon le ministère, mettre fin aux nombreuses plaintes déposées entre les deux entreprises depuis mi-2012, la dernière en date portant sur une demande d'injonction de LG pour tenter de faire bloquer les ventes de la tablette Galaxy Note 10.1 en Corée du Sud, en raison de violation de brevets présumée via son écran OLED. Au final, LG et Samsung devraient s'affranchir des tribunaux et se contenter du marché émergeant de la technologie OLED pour régler leurs comptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top