LG dévoile 3 nouvelles paires de lunettes 3D passive

Par
Le 27 décembre 2011
 0
LG persiste et signe sur le marché de la 3D passive : l'entreprise coréenne vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché de trois nouveaux modèles de lunettes polarisées à destination de ses téléviseurs embarquant sa norme Cinéma 3D.

« Les lunettes 3D ne sont pas forcément inconfortables ou laides » : voici la phrase employée par LG pour présenter ces trois nouvelles paires de lunettes 3D passive quelques jours avant leur présentation au CES 2012. L'entreprise sud-coréenne s'est lancée en début d'année dans un véritable plaidoyer en faveur de cette technologie de 3D stéréoscopique, en prenant un angle familial et économique - les lunettes 3D passive étant moins chères que les lunettes 3D active, même si la 3D passive restitue au final une définition d'image deux fois moins élevée que la 3D active.

04843318-photo-lunettes-3d-lg.jpg

Les trois paires de lunettes sont les F320 (à gauche) qui se résument à deux verres qu'il est possible de fixer à une paire de lunettes de vue pour éviter de porter deux montures. Le second modèle, le F360 (au centre), est conçu par Alain Mikli, dont le partenariat avec la marque avait été annoncé en avril dernier : il est et plutôt léger, puisqu'il ne pèse que 16 grammes, et ses verres larges et incurvés sont destinés à couvrir une bonne partie du visage de l'utilisateur pour une meilleure immersion. Enfin, le mdèle F310 (à droite), bien plus basique, a surtout l'intérêt d'être 25% moins lourd que le précédent modèle proposé par défaut par LG, puisqu'il ne pèse que 5,5 grammes.

LG n'a donné ni prix, ni date de disponibilité pour ces trois paires de lunettes, mais pourrait le faire à l'occasion du CES où ces modèles seront exposés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Écran 3D

scroll top