NVIDIA annonce l'arrivée de la Shield Android TV en France

Par ,
le 30 septembre 2015
 0
NVIDIA annonce aujourd'hui l'arrivée en France de la Shield Android TV, sa console/box de salon..

Disponible aux États-Unis depuis quelque temps déjà, la Shield Android TV s'apprête enfin à traverser l'Atlantique. C'est le sens de l'annonce de NVIDIA qui annonce arriver dans le salon des foyers français avec ce produit équipé d'un SoC Tegra maison et mû par le système d'exploitation Android TV.

A mi-chemin entre la console de jeu et la box de salon, la Shield Android TV est nativement conçue pour l'Ultra HD et supporte les flux 4K en 60 Hz. Sa connectique HDMI 2.0 avec HDCP 2.2 l'y autorise tandis que NVIDIA propose son service GeForce Now, nouveau nom de GeForce Grid. Celui-ci est un service de Cloud Gaming qui donne accès à l'utilisateur à une bibliothèque de jeux en ligne comprenant une cinquantaine de jeux. Avec une période d'essai gratuite de trois mois, le service GeForce Now sera ensuite facturé 9,99 euros TTC par mois et exige bien évidemment de disposer d'une connexion Internet qui tient la route. Il est du reste possible d'ajouter au catalogue GeForce Now des sorties de nouveaux titres à condition de sortir à nouveau sa carte bancaire.

0271000008184748-photo-nvidia-shield-android-tv.jpg

Au-delà des jeux GeForce Now, la Shield Android TV permet d'accéder à la fonction GameStream de NVIDIA qui permet de streamer les jeux vidéo PC depuis son ordinateur (à condition de disposer d'une carte graphique GeForce). Les jeux Android sont bien sûr pris en charge, comme Netflix qui est intégré en natif alors qu'Android TV oblige, la box offre des fonctions de Cast et intègre Google Now.

La console NVIDIA Shield Android TV sera disponible à la vente dès demain au prix de 199 euros TTC le modèle 16 Go. NVIDIA prévoit un modèle Pro avec un disque dur hybride embarqué de 500 Go et factué 299,99 euros TTC. Petit détail, et non des moindres, dans les deux cas NVIDIA accompagne sa console de la manette Shield déjà aperçue lors du lancement de la Shield Tablet. Il faudra bourse délier pour acquérir une télécommande optionnelle (54,99 euros TTC) et un dock pour placer la console à la verticale (34,99 euros TTC).

Rendez-vous demain sur Clubic, pour le test !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top