Pour ses nouvelles gammes TV, Toshiba s'offre un designer danois

02 septembre 2010 à 19h32
0
0064000003512678-photo-ifa-2010-toshiba-wl768.jpg
En direct de l'IFA 2010. Pour sa nouvelle série de téléviseurs 3D WL768, le fabricant japonais Toshiba s'est offert les services du designer danois Jacob Jensen. Dévoilés au salon IFA de Berlin, les trois nouveaux téléviseurs affichent des diagonales de 102, 117, et 139 cm (40, 46 et 55 pouces). Ils seront disponibles en Europe au quatrième trimestre.

Full HD, les dalles LCD sont rétro-éclairées par Edge LED. Les lunettes sont incluses (une paire) avec le téléviseur, et le récepteur infra-rouge est intégré. L'épaisseur des écrans est de 2,89 cm, et ils utilisent des matériaux comme le verre et la métal. Leur design a donc fait l'objet d'un travail important d'un studio réputé, et doit donner l'impression que l'écran est en lévitation.

Ils sont tous trois équipés de quatre ports HDMI, de deux USB, d'une prise péritel, d'une vidéo composante et d'une vidéo composite. Les ports USB permettent de lire des sons, photos et vidéos directement sur l'écran, grâce à la prise en charge du Jpeg, du mp3, du MKV et du DivX HD.

Côté image, Toshiba annonce un contraste dynamique de 7 000 000:1, et un processeur Metabrain pour le calcul. Selon le constructeur, la technologie 200Hz lui permet d'obtenir des images fluides même lors de scènes rapides. Le Japonais intègre également la technologie Intelligent 3D, qui doit compenser la perte de luminosité liée à l'obturation alternative de chaque oeil, et implante ses téléviseurs dans le réseau domestique, avec une connectivité WiFi et une compatibilité avec Windows 7.

0140000003512676-photo-ifa-2010-toshiba-wl768.jpg
0140000003512680-photo-ifa-2010-toshiba-wl768.jpg













Les adeptes de l'image plate ne sont pas en reste, puisque le designer danois a également travaillé sur la nouvelle série VL748. Ces écrans LCD Full HD à rétro-éclairage Edge LED reprennent quelques-unes des technologies des WL768, comme le processeur Metabrain, l'intégration au réseau domestique en WiFi, et la connectique. Ils ne tiennent évidemment pas compte des technologies 3D.

Les VL748 sont disponibles en 102 ou en 117 cm (40 ou 46 pouces), et proposent des applications riches grâce à la connexion Internet domestique, comme l'accès à Youtube par exemple. Ils seront également disponibles à l'automne en Europe.

0190000003512710-photo-ifa-2010-toshiba-vl748.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top