Nolife fête ses 3 ans et mise sur la catch-up TV

01 juin 2010 à 17h20
0
La chaîne consacrée aux geeks, amateurs de jeux vidéo et autres nouveautés venues du Japon fête ses trois années d'existence. Selon les mots de son président, NoLife oscille entre parcours chaotique et découverte de véritables perles. Pour autant, la chaîne compte bien fêter dignement ses trois ans sur le thème « Still Alive » (toujours vivants) et cherche toujours à faire épanouir son modèle économique.

C'est un peu au débotté et au détour d'un appel téléphonique que Sebastien Ruchet, président de la chaîne diffusée par ADSL a répondu à quelques questions portant sur le présent et l'avenir de NoLife. La « chaîne dédiée aux geeks » s'estime heureuse de revendiquer trois années d'existence. Pourtant, elle a du faire émerger rapidement un modèle économique viable.

Après la mise sous tutelle par l'éditeur Ankama, les dirigeants de la chaine ont été obligés de faire appel à la contribution des internautes. Sebastien Ruchet nous confie qu' « un modèle économique a rapidement émergé en conservant une chaîne gratuite d'un côté mais en proposant de l'autre un modèle un peu fou de télé de rattrapage payante. Ce système a permis jusqu'ici de nous faire vivre pendant un an de plus ». Proposant un abonnement de 3 à 5 euros par mois, la chaîne, même si elle refuse de communiquer le nombre d'adhérents, considère donc le chemin parcouru.

Dès lors, l'avenir de NoLife passera par un modèle économique stable et la recherche de revenus, notamment publicitaires. Même si le président de la chaîne se dit « inquiet pour l'été qui arrive car les abonnements doivent être renouvelés chaque mois », l'institut de mesure d'audience Médiametrie a déjà lorgné du côté des chaînes diffusant uniquement sur l'ADSL.

A ce titre Médiametrie enquête depuis le 1er mars pour établir l'audience des chaînes diffusant sur l'ADSL. « Un secteur devenu trop important pour être ignoré, même si NoLife ne sera audité qu'à 50 % pour des raisons techniques ». Pour autant, la chaîne sait que son avenir est entre ses mains puisque dès que ces résultats seront disponibles, elle devra recruter une équipe commerciale et se frotter à la concurrence des autres médias... On peut néanmoins faire confiance à la chaîne pour décocher quelques Hadoken et adopter pour quelques années encore la thématique du « Still Alive » chère à GLaDOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top