Windows Embedded 7 prochainement sur votre écran de TV

04 mai 2010 à 18h07
0
Initialement introduit outre-Atlantique en 2004, le Media Center de Microsoft trouvera-t-il bientôt sa place sur les télévisions HD de demain ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Irena Andonova, directrice du département Windows Embedded 7 chez Microsoft dans un entretien recueilli par Betanews.

Dévoilé chez nous en 2005 avec les standards européens, l'interface de Media Center a évolué au fil du temps pour prendre en charge plusieurs tuner TV puis afficher une compatibilité avec la TNT HD au sein de Windows 7. L'on se surprendrait presque à ne pas trouver le logiciel embarqué au sein de la XBox mais simplement la fonctionnalité Media Center Extender permettant de relier la console à un PC. Seulement voilà malgré les efforts de Microsoft, « si l'on se place en tant que consommateur, la plupart des gens ne souhaitent pas avoir leur PC dans leur salon », explique Mme Andronova.

Depuis quelques années la course se tourne véritablement vers la télévision connectée. C'est ainsi qu'en 2009 Yahoo! a présenté sa plateforme de widgets en signant des accords Sony, VIZIO, Samsung ou encore LG. Lors du sommet NAB 2009, Adobe a levé le voile sa Flash Platform for the Digital Home, un environnement permettant d'envoyer du contenu directement au poste de télévision et disponible sous forme OEM. De son côté Microsoft n'entend pas être en reste et a présenté Mediaroom lors du dernier Consumer Electronic Show.

03164488-photo-t-l-vision.jpg

Crédit : Betanews.com


La firme de Redmond voit cependant les choses en plus grand. En effet, alors que Windows Embedded 7 est récemment passé en version RTM, les fabricants de téléviseurs seront en mesure d'embarquer le système avec des applications basées sur la technologie Silverlight et sur lequel nous retrouverons également les plateformes de Zune Marketplace et Windows Phone 7. « La plateforme Windows Media Center est ajustable et extensible, les fabricants OEM seront en mesure de personnaliser l'interface de Media Center pour retourner la marque de leur choix ». De son côté les utilisateurs auront la possibilité de lire un diaporama de ses photos ou vidéos locales mais également celles de Flickr ou Youtube, le tout directement depuis leur téléviseur.

Parmi les premiers fabricants à intégrer Windows Embedded 7, le suisse Reycom devrait annoncer son premier boitier numérique. Reste à savoir quelle sera la première télévision à embarquer véritablement ce système.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top