Desktop as a service : VMware rachète Desktone et met à jour Horizon

Par
Le 15 octobre 2013
 0
VMware a annoncé mardi, en ouverture de son évènement européen VMworld, l'acquisition de Desktone, un spécialiste du Desktop as a service. Ses outils de virtualisation du poste de travail viendront enrichir la gamme maison, Horizon.

VMware, qui tient cette semaine l'édition européenne de sa convention VMworld, a annoncé mardi matin l'acquisition de l'américain Desktone, spécialiste du Desktop as a service, ou porte de travail virtualisé. La plateforme Desktone permet de déployer environnements de travail (bureau Windows) ou des applications métier en direction d'une vaste palette de terminaux clients. Les ressources sont ainsi accessibles sans installation préalable sur le poste client au travers de différents protocoles, qu'il s'agisse d'un poste de travail personnalisé (chaque utilisateur dispose de son propre environnement) ou de sessions génériques.

01cc000006707520-photo-desktone-desktop-as-a-service-vmworld-vmware.jpg

« Ce rachat s'inscrit parfaitement dans notre logique d'IT en tant que service », s'est félicité mardi matin Sanjay Poonen, vice président en charge de la division end-user computing chez VMware, selon qui cette acquisition viendra avantageusement renforcer l'offre déjà développée en interne par l'éditeur autour de sa suite Horizon. La proposition de valeur de Desktone se rapproche en effet de VMware Horizon Workspace, lancé en début d'année.

Elle la complète également, au moins sur le plan commercial, dans la mesure où Desktone distribue déjà son offre Daas par le biais de nombreux partenaires tels que Dell, Fujitsu, NEC ou Dimension Data. VMware n'a pas dévoilé ses plans à long terme concernant Desktone, mais assure que la solution sera bientôt proposée au sein de son propre réseau de revendeurs et partenaires, histoire de peser plus lourdement face à la concurrence, incarnée principalement par Citrix.

0190000006707108-photo-solutions-desktone-desktop-as-a-service.jpg


En parallèle, VMware a annoncé mardi la mise à jour imminente des principaux composants de la suite Horizon, avec de nouvelles versions qui seront disponibles dans le courant du quatrième trimestre. Parmi les nouveautés, on pourra notamment citer l'arrivée d'une nouvelle interface utilisateur au sein de View (5.3), l'outil de VDI (Virtual Desktop Interface) maison, susceptible d'être motorisée par la technologie GRID de Nvidia. La prise en charge de Windows 8.1 ainsi que d'iOS 7, côté terminaux clients, est également de la partie. Horizon Mirage, l'outil de gestion des postes de travail traditionnels (par opposition aux instances virtualisées) profite quant à lui d'outils de migration vers Windows 7 améliorés, ainsi que d'une nouvelle console d'administration en ligne. Horizon Workspace s'ouvre enfin à la prise en charge de deux nouveaux smartphones Android, les Z1 et Z Ultra de Sony.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités VMware

scroll top