Skype va vous permettre de flouter l'arrière-plan lors d'une visio

Par
Le 16 janvier 2019
 0
skype

L'incontournable logiciel de vidéoconférence Skype est en train de tester une fonctionnalité permettant de flouter votre arrière-plan pendant un appel vidéo. Cette nouveauté, pour l'instant prévue uniquement pour ordinateur, pourrait faciliter l'organisation de visio.

Comme pour d'autres de ses produits, Microsoft propose un programme Insider pour son application Skype, c'est-à-dire une version permettant de profiter des nouvelles fonctionnalités en avant-première. Et la dernière feature en date vous promet d'y voir moins clair.

Un truc de flou

En effet, Skype offre à ses bêta-testeurs la possibilité de flouter leur arrière-plan lors de leurs conversations en vidéo. Il leur faut, pour cela, télécharger la dernière mise à jour, celle-ci n'étant disponible que dans la version desktop, pour Windows, macOS ou Linux.

Une fois l'application lancée, il vous suffira d'effectuer un clic droit sur votre vidéo, ou de placer votre curseur sur le bouton Caméra, puis d'activer l'option correspondante. Votre arrière-plan sera alors dissimulé derrière un filtre diminuant sa netteté.

Passer ses appels vidéo n'importe où

S'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité indispensable, ce flou peut se révéler bien utile dans certains cas. Si, par exemple, la disposition de votre bureau laisse penser au passage d'une tornade, mais que vous ne voulez pas afficher clairement votre propension au désordre, vous ne serez désormais plus obligé(e) de ranger avant votre appel Skype.

De manière générale, il est parfois difficile de trouver l'arrière-plan adéquat lors d'une visioconférence, à plus forte raison s'il s'agit d'une conversation sérieuse, comme un entretien d'embauche. Désormais, vous pourrez démarrer une discussion vidéo chez vous, dans n'importe quelle pièce, sans vous soucier du décor. Ce qui permettra à l'ensemble des interlocuteurs de ne pas se laisser disperser et de garder les idées claires.

Source : TechRadar



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top