Microsoft ferme Skype pour TV connectées

le mardi 08 mars 2016

Microsoft a décidé de stopper ses travaux portés sur son application Skype pour les télévisions connectées.


En janvier 2010, à l'occasion du CES, l'équipe de Skype annonçait la signature d'un partenariat avec LG et Panasonic pour y déployer une première application et trouver sa place au sein du salon. A l'époque, la société venait de quitter les bureaux d'eBay et avait été revendue à un fond d'investissement. Elle ne rejoindra Microsoft que l'année suivante.

Skype conseillait alors de disposer au minimum d'une connexion Internet de 1 mbps pour acheminer les appels vidéo en qualité HD 720p.

Samsung, Sony, Sharp, Toshiba et Philips ont sorti des téléviseurs compatibles dotés d'une webcam mais depuis les temps ont bien changé et les utilisateurs privilégient les smartphones et les tablettes. Ainsi dans une FAQ officielle, Microsoft annonce la fin de cette application au mois de juin prochain.

015e000002709876-photo-skype-t-l-vision.jpg
015e000002710144-photo-skype-t-l-vision.jpg


Au-delà de cette échéance l'application ne recevra plus de mises à jour. Elle pourra toujours être fonctionnelle si le constructeur décide de la laisser active quelques temps. Pour profiter de Skype sur grand écran il faudra donc passer par un intermédiaire comme la console Xbox ou relier son PC à la TV via HDMI par exemple.

Téléchargez :

Télécharger Skype pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top