Skype 6.0 sur Windows et OS X intègre Facebook et Microsoft

Par
Le 24 octobre 2012
 0
Skype annonce avoir publié les versions 6.0 de son client de VoIP pour Windows et OS X avec la possibilité de s'identifier avec un compte Microsoft et/ou Facebook.

006e000005478843-photo-skype-logo-modern-ui.jpg
Au mois de septembre, Skype avait mis à disposition la version 5.11 bêta de son logiciel. Celle-ci visait à tester l'intégration des comptes Microsoft et Facebook et permettre aux utilisateurs d'associer ces derniers à son identifiant Skype. Cette intégration est désormais finalisée au sein de la version 6.0 de Skype, laquelle disponible au téléchargement sur Windows et OS X.

Après avoir associé son compte Microsoft en suivant les étapes sur l'écran de connexion, l'internaute sera en mesure de communiquer avec ses contacts sur Windows Live Messenger (compatible avec Y! Messenger), Xbox Live et prochainement Outlook.com. Aussi les détenteurs d'un compte Facebook pourront d'emblée utiliser le logiciel sans pour autant disposer d'un compte Skype dédié. L'équipe explique qu'à l'avenir, il sera possible d'effectuer des appels audio et vidéo. Cette fonctionnalité serait en passe d'être finalisée et sera disponible dans les prochaines semaines.

Sur Windows, Skype 6.0 propose une interface utilisateur rafraichie avec quelques agencements au niveau des zones d'envoi de messages et de SMS. Outre un outil de personnalisation d'avatar optimisé, l'équipe a ajouté un mécanisme en opt-in permettant de renvoyer certaines informations vers les équipes de développement. Sur Mac, il est désormais possible d'ouvrir plusieurs conversations dans différentes fenêtres. Le logiciel est par ailleurs optimisé pour les écrans Retina des derniers MacBook Pro.


0226000005478865-photo-skype-6-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top