Skype : meilleure prise en charge d'Android et prochainement sur Windows Phone

04 août 2011 à 13h47
0
0082000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'équipe développant le logiciel de voix sur IP Skype annonce via son blog officiel une meilleure prise en charge des smartphone Android pour les appels vidéo.

En juin dernier, six mois après avoir introduit les appels vidéo sur iPhone, l'éditeur Skype proposait cette même fonctionnalité sur les smartphones Android dotés d'une caméra frontale avec la possibilité de pouvoir basculer vers l'appareil-photo au dos du terminal. En revanche ces conversations vidéo ne pouvait être effectuées que sur les téléphone embarquant Android 2.3+. Parmi les smartphones compatibles, il était ainsi mentionné les HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo, Sony Ericsson Xperia pro et le Google Nexus S.

Comme promis Skype annonce avoir planché sur une mise à jour de cette application qui passe en version 2.1 pour la rendre compatible avec plus de smartphones et en l'occurrence les : Acer A5, HTC Desire (2.2), HTC Desire HD, HTC Evo 3D, HTC Evo 4G, HTC Flyer, HTC Incredible S, HTC Sensation, Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S II, Samsung Galaxy Tab, Sony Ericsson Xperia mini pro, Sony Ericsson Xperia PLAY et le Sony Ericsson Xperia ray. Les détenteurs d'un smartphone sous Android 2.2 peuvent activer le mode de conversation vidéo mais seule la caméra arrière sera fonctionnelle. Skype précise que dans certains cas, les paramètres ne seront pas disponibles pour les téléphones dont les caractéristiques techniques ne sont pas suffisantes. Cette nouvelle version inclut également la correction de plusieurs bugs et améliore les performances générales de l'application.

Par ailleurs, le rachat de la société par Microsoft devrait commencer à porter ses fruits et l'éditeur recherche un ingénieur capable de « construire et d'optimiser le moteur vidéo de Skype pour les plateformes Windows et Windows Phone de Microsoft ». La prochaine mise à jour Mango, prévue pour cet automne, permettra effectivement la prise en charge d'une caméra frontale sur les prochains Windows Phone. Suite au rachat de Skype Microsoft avait annoncé vouloir intégrer la technologie au sein de ses différents produits, de Live messenger à Live Hotmail en passant par Outlook. Lors du Mix 11, la firme de Redmond a également confirmé l'arrivée de Skype sur Windows Phone.

0226000004482372-photo-skype-sur-windows-phone.jpg

Crédits : WPcentral.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top