Microsoft serait sur le point de racheter Skype (màj)

Par
Le 10 mai 2011
 0
0000010e03911420-photo-logo-microsoft-be-what-s-next.jpg
Après les rumeurs, cela semble désormais acquis. Le géant des logiciels Microsoft serait sur le point de procéder à sa plus grosse acquisition depuis quelques années avec le rachat de Skype. Une information qui reste à confirmer.

Tour à tour, les médias américains, dont le très sérieux Wall Street Journal, ont donné des détails sur ce rachat évalué à 8,5 milliards de dollars par All Things Digital. Pour l'heure Microsoft n'a pas confirmé officiellement le rachat. Si les informations sont avérées, cela en ferait l'une des plus importantes opérations de croissance externe pour le géant de Redmond ces dernières années. Alors que Google et Facebook étaient pressenti pour racheter Skype, Microsoft l'emporterait finalement avec une opération somme toute assez agressive.

Alors bien sûr si cette opération se concrétise, il faudra voir comme Skype se positionne dans le portefeuille de produits de Microsoft. Skype va-t'il continuer sa vie en tant que tel, ou Microsoft va-t'il l'intégrer à sa gamme de solutions de communication que ce soit Windows Live pour le grand public ou Lync pour l'entreprise ?

Mise à jour : C'est désormais officiel, Microsoft vient de racheter Skype. Une conférence de presse est prévue dans la soirée.

Après l'annonce faite par le Wall Street Journal, All Things Digital affirme avoir pu confirmer le rachat de Skype par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars. Parmi les raisons qui ont pu pousser Microsoft à signer pour une telle opération, Kara Swisher évoque la technologie et les 663 millions d'utilisateurs inscrits au service. Ce n'est certes pas pour la bonne santé économique de Skype, puisque ce dernier a enregistré des pertes de 7 millions de dollars l'an dernier. L'acquisition se ferait ce matin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top